Aller au contenu

Les stages


Sharpy

Messages recommandés

J'ai appris que l'on pouvait faire des stages auprès d'enseignants, sans même avoir aucune formation dans le domaine; une sorte de stage de découverte quoi...

J'ai bien envie d'en faire un, déjà pour avoir une approche concrète du métier, et je me demande si cela constitue-t-il un plus pour les années d'iufm par exemple... est ce que c'est signalé dans notre dossier? est ce que cela peut donner des points en plus pour les 2 années à venir? ou pas du tout.

Remarque le premier bon point est que cela constitue tout de même une expérience pesonnelle! mais bon, ce serait encore mieux si ca pouvait servir pour après.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains iufm, ça compte, dans d'autres non.

Sinon, tu as le droit, mais il fait que tu trouves un enseignant qui soit d'accord, et il faut que l'Inspecteur aussi soit d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai fait trois stages d'observation quand j'etais en licence et quand j'ai bossé dans le privé...mais seuelment pour un apport personnel...Evidemment je l'ai casé lors de l'entretien pour l'entrée a l'iufm(ben vi je me suis dit que ça pouvait etre utile :blush: )mais je suis pas sure que ce soit un plus.

pour les stages, faut te renseigner aupres d'enseignants qui veulent bien t'accueillir, fais le tour de tes anciennes ecoles par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait un stage d'une semaine le mois dernier, et meme si ca ne m'apportera peu etre rien pour mon entree a l'iufm ca a ete en tout cas tres benefique, ca m'a permis de me rendre compte du "vrai metier de maitre des ecoles", j'ai appris plein de chose et d'etre ainsi en immersion dans une classe, dans une ecole, dans une equipe educative (tres soudée en plus!) je m'y croyais deja: moi comme instit!! Don ca m'a encore plus motive!!

voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait un stage en CP lors de mon année de licence :) J'avais demandé l'accord de l'inspection :) Cela m'a encore plus confortée dans mon envie de faire ce métier...

De même, lors de ma licence, j'étais AT BCD (contrat entre la ville de Lyon, la fac et l'Education) et j'étais dans une école sur Lyon 2 demi-journées par semaine: j'intervenais dans la BCD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir fait un stage en CP pendant ma licence, j'étais surtout rassurée sur le fait que je veux absolumment faire ce métier, et déjà ça, c'est tout benef. J'étais sure de ne pas me tromper de voie et c'est drolement rassurant.

Après pendant mon oral au concours je leur présenté mon rapport de stage. Les jurés n'ont rien dit de précis, mais peut être que ça a pesé dans la balance.. je sais pas.

Un conseil, si tu peux faire un stage fonce c'est une super opportunité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait plusieurs stages alors que je ne suis que "simple candidate" ;)

Je ne sais pas si cela peut compter pour une entrée en IUFM mais cela fut très enrichissant et comme le MDs, ce fut l'occasion d'être définitivement convaincue que c'est bien ce métier là que je veux faire...

Bon courage !

PS : En revanche pense à t'y prendre tôt car le rectorat à mis longtempssssssssssss pour me répondre... <_< ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...