Aller au contenu

postes en IMpro


clis

Messages recommandés

Bonjour,

Il est tenps de participer au mouvement .. et j aimerais avoir des temoignages de personnes qui ont enseigné ou enseignent en IMpro!

Les enfants sont des ados? les niveaux peuvent ils aller de MS jusqu en CM2? ou c plutot du cycle 3? Generalement, as t on de l argent pour mener des projets dans le centre?

Enfin voila quelques questions qui me viennent...

merci d avance pour vos reponses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

je suis en impro depuis 2 ans et j'adore !

j'ai bossé dans 2 IME gérés par la même asso (l'adapei) et els moyens vont du simple au double (dans le 35 budgetd e calsse de 350 €, cette année 200 seulement pour des élèves plus demandeurs)

les deux ime bossaient en référence à la psychanalyse, donc possibilités de réunionsn avec les psycho, donc heures sup payées pas negligeable...

J'ai eu des ados de 13 à 20 ans, deficients moyens à profonds plutot avec des troubles de la personnalité.

Les niveaux vont de MS à CE2, j'ai des groupes de 4 élèves maxi pendant 3 h de suite maxi.

Voila, si tu veux d'autres infos n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!

OUi quand meme les conditions de travail paraissent moins penibles qu en clis ou tu es la moitie du temps seule avec 12 eleves sans soutien de medecin de psy (ben ouais elle est overbookée!!).. mais ceci dit en IMPro les gamins sont grands et c peut etre difficile de gerer.. les handicaps sont peut etre difficiles a gerer aussi....

Je pense peut etre que je vais demander ma clis de cette annee en premier voeux puis les impro..

au niveau des heures sup, on en fait souvent?? c'est regulier ou en fonction des besoins?combien est on payés de l heure stp?

merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : ma collègue arrive de clis, et elle trouve que c'est genial de bosser en équipe ! ce qu'elle a du mal encore a bien gérer c'est le fait que nous ne sommes plus le référent du jeune, beaucoup de décisions passent par les éducateurs.

Les heures sup : tu as droit a 2 h par semaine payées par l'EN appelées heures de "coordination/synthèses", en plus tu peux etre payée pour d'autres réunions par ton IME directement

J'ai chaque semaine 5 heures sup à 15 € de l'heure environ.

Notre emploi du temps est assez chargé:

début classe 9h15-12h15

après-midi : 13h15-15h45

réunion 16h-17h lundi et jeudi

16h-19h le mardi

en plus perso je me deplace en train ca fait des journées de 12 h le mardi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci pour ta reponse!

ah ben oui qu on ne soit plus le referent de l enfant c pas facile a accepter :blush: car en clis, on est la seule reference.. meem les miens me parlent presque tous les jours des enseignantes qu ils avaient y a un voir 2 ans!

Oui effectivement pas mal d heures sup!! :D mais bon la fatigue aussi...

le soir es tu vraiment fatiguee? les journees sont elles usantes? ou alors le fait de travailler en petit groupe fatigue moins..?. :blush:

Ce sont des question pratiques :) des demain je me renseigne aupres d une educatrice d un SESSAD d un de mes eleves qui travaille a l IME la bas, aussi.

merci encore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est crevant car les jeunes sont très speed et demarrent au quart de tour, il y a beaucoup de conflits à gérer, et parfois il faut etre sur le qui-vive avec certains pour éviter les coups mal placés :cry:

mais c'est quand même super ! non je ne suis pas maso !

il y a beaucoup de satisfactions, des échange susper enrichissants avec l'équipe et les jeunes psychotiques sont un peu des "extraterrestres "qui te font voir la vie autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est crevant car les jeunes sont très speed et demarrent au quart de tour, il y a beaucoup de conflits à gérer, et parfois il faut etre sur le qui-vive avec certains pour éviter les coups mal placés 

ca va ca changera pas beaucoup de ma clis ;)

oui j avais entendu parler du travail d equipe qui est de qualité en général :)

merci encore! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon alors je te dresse un tableau rapide de ma situation:

Je suis sur l'IMPro le lundi (groupe de 10 élèves entre CP et CE2) et le vendredi (matin : 7 élèves petit CP fin CE1 / aprem: 10 élèves début CM1 fin CM2).

Mon budget annuel (3 groupes) 310 euros.

Du fait de mon emploi du temps il est assez difficile de faire des projet et même de pour suivre une séquence d'une semaine à l'autre.

Ces gamins n'ont que moi en scolaire et de par leur déficience il est difficile d'enchainer avec ce qu el'on a fait la semaine d'avant ... du coups des fois j'ai un peu l'impresssion de faire du sur place ...

Sinon c'est vraiment génial (travail en équipe malgré quelques désagréments) et les gamins te permettent de relativiser tout ce que tu peux penser ou faire ...

Il y a des avantages que la "collègue" t'as déjà décrit : heures supp, 24h/semaine et tu es quand même entouré d'une équipe (plus ou moins bien .. mais toujours plus qu'en CLIS !)

Je crois que de toute façon c'est très enrichissant, même si des fois il c'est un peu chaud et que le fait d'être face à des ados ça peut bousculer pas mal (physiquement et moralement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse!

oui effectivement a mi temps ca doit etre different mais ca doit qd meme te permettre de souffler un peu car c assez prenant qd meme!

Au niveau du boulot je me demande si c different du travail en clis car la pour chaque enfant j ai du faire (seule) des projets individuels et un projet de classe! est ce les meme attentes en IMPro? a part ca et les equip educ mon travail de classe et prep ne differents pas d une classe ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...