Aller au contenu

CRPE 2006


Fédézécole

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte préparer le CRPE pour la session de 2006 car maintenant il est un peu tard pour celle de cette année :P

Je voulais savoir si le concours sera le même, si on aura les mêmes épreuves, car j'ai entendu parler d'une réforme :huh: .

Merci de me renseigner si vous en savez plus que moi, sinon où puis-je me renseigner?

Merci

Fédézécole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    10

  • deldhi

    8

  • cannel

    8

  • savy

    7

Membres les plus actifs

Merci IsaG,

J'ai pris le soin de tout lire, en tous cas j'espère que pour 2006 on aura pas a passer le brevet de natation obligatoirement pour passer le concours :o Oui il parait que c'est difficile...

Enfin pour le reste ça ne m'inquiète pas trop, si réforme il y a, l'esprit du concours reste le même si l'on se tient à la maquette du projet.

Bon, ce n'est qu'un projet qui reste encore à l'état de projet pour le moment, je pense qu'il faudra bien me renseigner d'ici septembre prochain et si la loi n'est pas passée il faudra alors considérer qu'il n'y aura pas encore de changements pour 2006.

Fédézécole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Fédézécole.... :D

Moi aussi j'ai commencé officiellement à préparer le concours de 2006 depuis lundi!

J'utilise les cours du CNED de 2005 pour le moment et dés septembre je mettrai à jour avec ceux de 2006.

C'est pas évident car je bosse en meme temps, l'équivalent d'un bon mi-temps, en Italie, à Turin, où j'enseigne le français aux petits :wub:

... et aux grands!

Ca devrait passer tranquille en maths car c'est mon domaine (je suis ingénieur) mais le français me fait un peu flipper... :cry:

Bon enfin, on devrait se retrouver régulièrement qq part sur ce forum!

Ciao et bon courage pour étudier!

Cannel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Fédézécole.... :D

Moi aussi j'ai commencé officiellement à préparer le concours de 2006 depuis lundi!

J'utilise les cours du CNED de 2005 pour le moment et dés septembre je mettrai à jour avec ceux de 2006.

C'est pas évident car je bosse en meme temps, l'équivalent d'un bon mi-temps, en Italie, à Turin, où j'enseigne le français aux petits :wub:

... et aux grands!

Ca devrait passer tranquille en maths car c'est mon domaine (je suis ingénieur) mais le français me fait un peu flipper... :cry:

Bon enfin, on devrait se retrouver régulièrement qq part sur ce forum!

Ciao et bon courage pour étudier!

Cannel

Ciao Cannel,

Come stai, va bene? Alors comme ça tu es en Italie? J'adore ce pays :wub:

Oui, on risque de se croiser ici, si tu veux un coup de main en français n'hésite pas à me solliciter, j'ai une licence de Lettres Modernes, alors le français c'est mon point fort ;) Par contre pour les maths c'est hélas tout l'inverse, mais on ne peut pas tout avoir hein?

Au plaisir de te recroiser bientôt alors :P et bon courage pour la préparation du CRPE.

Fédézécole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Fédézécole...

Ben, ça alors... chouette une douée en français... ça promet une belle collaboration... tu peux compter sur moi en maths!

Tu es où toi? En france?

Avec quoi tu étudies, cours du CNED, hatier, autres?

Tu comptes te présenter ds quelle académie?

Ouh la la... toutes ces questions!

Sincères salutations piémontaises! :P

Cannel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux futures "crpgistes" 2006. J'ai commencé à préparer le CRPE en septembre et me suis inscrite au concours de 2005. Mais rapidement, je me suis rendue compte que je n'étais pas prête à me lancer cette année : cause : 2 enfants dont une dernière de bientôt 5 ans dont je veux profiter encore un peu !!! J'ai travaillé essentiellemt sur les "hatier" bien qu'ayant les cours du cned de l'an dernier et les cours de l'iufm de Montpellier qu'une PE2 m'a cédé. Je commence à avoir une bonne vision globale de ces 2 épreuves. Mon objectif : pouvoir faire des annales (et seulement des annales) dès septembre en condition de concours 1 fois par semaine et me consacrer aux options dès ce moment là. Je me sens déjà rassurée de ne pas me savoir seule à bosser le concours uniquement pour 2006. J'espère que l'on gardera le contact.

Pour infos : j'habite près de Montpellier donc je le passe dans cette académie.

Bon courage à vous car la route est longue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cannel et Melinda ;)

Oui on va se serrer les coudes pour 2006, pas de problèmes!

Pour te répondre Cannel, oui j'habite en France près de Clermont-ferrand, je travaille pour le moment avec les Hatiers en français et en math, mais pour septembre je compte prendre des cours par correspondance du genre CNED, forprof ou formathème. Ca m'obligera à rendre des devoirs régulièrement.

Et tu as raison Mélinda, il faut travailler avec les annales, rien de mieux pour s'entraîner!

Alors, à très, très bientôt on garde contact :)

Fédézécole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles...

Ouf... semaine intense car j'ai décidé de rendre un max de devoirs du ced, vu que j'ai déja payé pour la correction... je tente!

J'ai ataqué les parties compétences en maths des 3 devoirs...et maintenant voici la didactique où, forcément pour n'avoir jamais rien fait... je rame sec!!! :cry:

Enfin, on verra bien, au moins les profs pourront corriger ma rédaction!

Et vous, vous faites quoi sur les hatier... on pourrait se mettre d'accord pour bosser ensemble car je les ai aussi à la maison!!!

Alors, bon courage et ça me fait plaisir de nous savoir moins seules... :wub:

l'union fait la force!!!!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Cannel : pour la partie dida, effectivement c'est rude de s'y jeter directement comme tu le fais. Aide-toi des "hatier" qui sont pas mal fait pour ça puisqu'une partie dida est consacrée à chaque fin de chapitre quasiment. N'oublie pas non plus les docs d'application qui sont une aide précieuse. Tu peux les télécharger ici : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/tic/...mmes/index.html

Pour l'an prochain je suis un peu comme toi Fédézécole : je pense m'inscrire par correspondance pour avoir des devoirs à rendre mais je voudrais m'inscrire également à des concours blancs (type formathème ou Forprof) pour avoir l'expérience au niveau de la gestion du temps (mais relativement cher donc je ne sais pas trop encore : je verrai où j'en suis en septembre).

Aujourd'hui je devais plancher sur la partie "symétrie" en math mais j'ai un de mes petits malade :cry: ...donc ce sera pour demain !!

Bon boulot à vous !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Melinda...

Merci pour le lien mais aujourd'hui il ne marche pas... doivent avoir un pbm informatique j'imagine... <_<

Ceci dit... je me tate pour l'envoi des devoirs du CNED, je vais peut-etre renvoyer seulement la partie "compétences" car la dida...

"z' arrive paaaaaaaaaaaaaaaas!" :cry:

Courage pour ta "symétrie"!!! ;) ... et pour soigner le petit bout malade... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannel :c'est bizzare, je viens de tester le lien en cliquant dessus et il marche !

Pour tes devoirs : tu ne peux pas les rendre un peu plus tard après avoir bossé un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...