Aller au contenu

CRPE 2006


Fédézécole

Messages recommandés

Yahoo...

Merci Melinda... j'ai trouvé les docs dont tu parlais en passant par le site du CNDP!

Je me tate effectivement à renvoyer la partie dida. Je peux pas repousser la date limite d'envoi car elle est fixée par le Cned à vendredi!

On va voir... c'est vrai que c'est pas très malin d'envoyer un devoir rempli de... rien!!! Pas de connaissances en didactique...

Enfin... je retourne bucher un peu... allez, allez! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    10

  • deldhi

    8

  • cannel

    8

  • savy

    7

Membres les plus actifs

Ciao les filles!

Bon alors c'est officiel je laisse tomber la partie dida et meme l'envoi des devoirs tout court... :(

Ben ouais quoi... Vous avez vu la nouvelle maquette pour le concours 2006, si c'est pas le cas, allez voir sur ce lien :

http://www.aix-mrs.iufm.fr/objet-temp/CRPE...L03-03-2005.pdf

En gros, plus d'analyse de production d'élèves, intro de l'hist/géo et sciences pour l'admissibilité, langue obligatoire... et bla bla bla... <_<

Donc, j'arrete de plancher la dida et je me contente de bosser sur les compétences en Maths et Français en attendant les nouveaux cours du CNED, l'an prochain!

Voilà les dernières nouvelles... bon bûchage les filles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Cannel : ce ne sont pour le moment que des projets ! Rien d'officiel, à moins que je me trompe. ça me ferait râler d'avoir bosser cette année pour avoir des épreuves différentes l'an prochain ! A suivre !

Bon boulot (toujours mon grand de malade mais là, il faut que je me libère un peu de temps quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Melinda...

Je sais bien que c'est seulement un projet masi j'avoue que le fait de le trouver sur le site de l'iufm d'Aix-Marseille avec toutes les données d'entrée à l'iufm et conditions de concours me fait flairer une certaine probabilité de signature de la maquette, non? <_<

Qu'en dis-tu?

Et puis, il me semble qu'elle devient bien populaire cette réforme pour n'etre qu'une pierre dans l'eau... :huh:

Enfin... de toute façon, ils devront se décider bien vite s'il veulent la faire passer pour la session 2006, car j'imagine que cela demanderait une modif' complete des cours de l'iufm et du CNED, ce qui veut dire un temps de réaction...

En attendant, je choisis d'orienter mon bûchage vers les compétences et je laisse tomber pour l'instant les parties dida et analyse de travaux d'élèves... histoire de pas bosser ds le vide...

Courage à toi pour plancher un peu... et bonne guérison à ton grand... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Cannel de travailler en fonction de ce texte car de toute façon il y a tant à voir que si la partie dida ne change pas tu pourras t'y mettre plus tard. De là à savoir jusqu'à quand il faudra attendre pour être véritablement fixé, c'est une autre histoire (mais comme tu dis ça fait réfléchir du fait que l'info provienne de ce site là.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les filles...

Pour continuer le débat sur la modif' du CRPE 2006... voici le témoignage de Scarpet :

"Alors vous avez la maquette entière sur le site de l'iufm d'aix marseille. Ce serait applicable dès la rentrée de 2005, en tout cas l'iufm de Montpellier a déjà pris des dispositions dans ce sens donc il y a très peu de chances que cela ne passe pas.

En gros, le français change.

L'histoire- géo et la science sont obligatoires avec une dominante .

Langue obligatoire aussi.

Esp: soit danse soit course.

Oral pro change aussi avec toujours un dossier mais en plus une intervention à faire dans un domaine au choix:arts visuels, psychologie de l'enfant......

Bon courage parce que la PE1 était déjà très dure mais à partir de septembre cela devient mission impossible!!! "

Je voudrais etre optimiste... c'est pas mission impossible car le nombre de reçu sera le meme, bref les chances seront les memes mais c'est vrai qu'il faudra etre plus polyvalent encore.... :o ... des surhommes quoi!!!

Enfin, il va falloir maintenir le cap et se serrer les coudes les filles... mission comando... :ninja: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou tout le monde!

Moi aussi je commence à preparer le concours des que je seras en vacances là, pr le presenter l'an prochain.. Je suis contente de voir que je suis pas la seule a le presenter en 2006!

Moi aussi je suis de Montpellier (je ne sais plus qui est de la bas ms bon :P)

L'an prochain je serais en licence de sciences de l'éducation donc ça va etre chaud chaud pour preparer les deux mais c'est pas grave :D

Et sinon la réforme me fait super flipper :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi la réforme elle me rassure, je dois etre la seule (je ne passerai pas le concours avant 2007 mais je commence déjà à regarder) en fait je n'aime pas trop les oraux je suis plus performante à l'écrit et avec la réforme on aura 3 écrits, 2 oraux plus l'épreuve de sport alors qu'en ce moment c'est 2 écrits et 4 oraux plus le sport! Donc moi ça me rassure.

Par contre pour celles qui préparent déjà le concours ou qui le passent cette année je comprends que ce soit embetant de devoir revoir beaucoup de choses par rapport à la méthodologie etc. Mais pour la polyvalence je trouvais déjà que le concours demandait énormement de polyvalence avec la réforme ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois la bienvenue Amandine34. C'est moi qui le passe à Montpellier. Tu vas préparer la licence sciences de l'éduc à Paul Valéry ? Je l'ai passée l'an dernier. Bon courage pour les mois à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thitack moi aussi je deteste les oraux ms je deteste encore plus me mettre en maillot de bain et devoir passer une langue alors que je suis nulle :D:cry:

Mélinda, oui, je suis à Paul Valéry, la je commence mes exams de socio et l'an prochain, sciences de l'éducation, vivement! :P

On vient de m'envoyer un mp me disant que c'était pas possible de passer le concours l'année de la licence alors que moi j'avais vu qu'on devait justifier de sa licence aux oraux, moment où on sait qu'on a (ou pas) la licence... Quelqu'un aurait des renseignements sur ça??

Parce que sinon, je suis dégoutée... Deja parce que je me disais que comme ça, j'aurais peut etre une chance de ne pas avoir la réforme si par hasard elle n'est pas mise en place tout de suite.. et aussi parce que je vais mettre normalement bb1 en cours, et je pensais faire une rentrée différée d'un an, pr ainsi avoir un an à penser à rien sauf au bébé :cry: (je sais je raconte ma vie, on s'en fout :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, pas la peine de me répondre, la personne qui m'a envoyé un mp a répondu à mes questions et en faisant une tite recherche, effectivement, à l'incription faut avoir la licence apparemment...

Woala, je suis dégoutée :cry: Je vous tiendrais pas compagnie donc, l'an prochain, même si je vais réviser aussi, pr prendre de l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...