Aller au contenu

CRPE 2006


Fédézécole

Messages recommandés

Coucou aux futures "crpgistes" 2006. J'ai commencé à préparer le CRPE en septembre et me suis inscrite au concours de 2005. Mais rapidement, je me suis rendue compte que je n'étais pas prête à me lancer cette année : cause : 2 enfants dont une dernière de bientôt 5 ans dont je veux profiter encore un peu !!! J'ai travaillé essentiellemt sur les "hatier" bien qu'ayant les cours du cned de l'an dernier et les cours de l'iufm de Montpellier qu'une PE2 m'a cédé. Je commence à avoir une bonne vision globale de ces 2 épreuves. Mon objectif : pouvoir faire des annales (et seulement des annales) dès septembre en condition de concours 1 fois par semaine et me consacrer aux options dès ce moment là. Je me sens déjà rassurée de ne pas me savoir seule à bosser le concours uniquement pour 2006. J'espère que l'on gardera le contact.

Pour infos : j'habite près de Montpellier donc je le passe dans cette académie.

Bon courage à vous car la route est longue... :)

Moi aussi je suis sur montpellier et je prépare pour 2006 !! Mais moi j'ai rien encore pour bosser... Je révise des base déjà en math et francais.. et il y a de quoi faire !! Si tu veux qu'on se contacte dis le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    10

  • deldhi

    8

  • cannel

    8

  • savy

    7

Membres les plus actifs

coucou tout le monde!

moi aussi je compte passer le CRPE en 2006! Pour l'instant je suis en licence pluri, et quand je vois que vous avez déjà commencer à bûcher ça me fait peur, je ne peux pas trop m'y mettre à cause de ma licence! Le seul point positif est que dans ma licence en question, j'ai des math, de la physique et de la bio!

Sinon le projet me plait car j'ai un diplôme de langue, et il y a moins d'oraux!

j'ai fait une demande pour entrer à l'IUFM de Metz, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, la concurrenre est rude!!

Je pense que l'année prochaine va être chargée en émotions et en stress! Mais on sera tous ensemble pour se serrer les coudes!!

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Si quelqu'un à une info officiel (c'est a dire d'un IUFM ou d'un site internet connu ou de quelqu'un travaillant dans le secteur) sur la date d'application de la reforme je suis preneuse.

En ce qui me concerne j'ai demandé à l'iufm de versailles, la réponse c'est on sait pas si c'est pour 2006 mais ça se peut, et j'ai aussi demandé à une dame que je connais qui travaille à l'academie de Paris et elle a dit :"personne ne sait encore"

Alors si vous avez des reponses plus concretes de votre coté dites le moi ou plutot dites le nous

;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à une info officiel (c'est a dire d'un IUFM ou d'un site internet connu ou de quelqu'un travaillant dans le secteur) sur la date d'application de la reforme je suis preneuse.

ça y est c'est officiel l'arrêté du du 10 mai 2005 fixe les modalités d'organisation du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles et qui est applicable dès la prochaine session. tu peux aller voir ici => arrêté du 10 mai 2006

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'arrêt du 10 mai 2005 mais je n'ai pas trouvé le barême pour la course de 1500 m, vous l'avez vu?

Il va falloir que je révise mes bases en histoire -géographie car je n'y connais vraiment rien. Je suis complètement dégouté. Ca fera 5 fois que je passe le concours et j'aurai eu 3 versions différentes du concours. En plus, on n'aura pas d'annales du concours et ça m'étonnenrait que les cours duCNED soient remis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'arrêt du 10 mai 2005 mais je n'ai pas trouvé le barême pour la course de 1500 m, vous l'avez vu?

Il va falloir que je révise mes bases en histoire -géographie car je n'y connais vraiment rien. Je suis complètement dégouté. Ca fera 5 fois que je passe le concours et j'aurai eu 3 versions différentes du concours. En plus, on n'aura pas d'annales du concours et ça m'étonnenrait que les cours duCNED soient remis à jour.

oh je pense que le CNED sera à jour... Car finalement, dans le concours, les connaissances ne varient pas tant que ça! Il faudra juste qu'ils prévoient un bouquin pour les langues, et peut-être modifier quelques peu leur cours d'HG et de sciences et techno...

Par contre, c'est clair que ce qui est nul, c'est qu'on aura AUCUNE annale pour nous entraîner... Galère....

Bizzzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ça y est, on est fixé pour la réforme. Y'a largement de quoi faire !!!!

Y'a plus qu'à s'organiser pour réussir à tout réviser.

Moi, je vais le passer en 2006, pour voir, et j'espère bien l'avoir en 2007 ! :blush:

Mon plan d'attaque : jusqu'en août, je vais bosser les programmes, doc d'accompagnements et doc d'applications. Ensuite, je pense que je suivrais la prépa de FORPROF, la seule proposée sur le territoire ( pas d'IUFM encore, pas Formathème, et le CNED, j'ai déjà leurs cours qu'une copine m'avait passé il y a 2 ans).

Et l'année suivante, pour la session 2007, j'espère avoir acquis suffisament de connaissances pour bosser seule avec mes cours du CNED, ceux que j'aurai eu avec FORPROF, les hatiers.......

J'espère que ma "tactique" est bonne........

Anneso, hé ben, t'es une habituée des réformes !!!! tu nous seras d'une grande aide pour la prépa !

J'espère en tout cas qu'on gardera le contact, on pourra se serrer les coudes !

Sur ce, je vais aller voir sur internet si je ne trouve pas le livre " Mathèmatiques-Case départ" qui m'a été conseillé......

Nana ( au revoir, en tahitien ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deldhi tu es bien seule pour préparer ton concours!!

Vous êtes nombreux à le passer chaque année?

Vivement le 17 juin, date à laquelle je finis mes partiels et je commence à bosser pour le concours!

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deldhi tu es bien seule pour préparer ton concours!!

Vous êtes nombreux à le passer chaque année?

C'est vrai, je suis à 18.000 km de vous tous, mais je suis super motivée, et comme j'arrive bien à travailler seule ( et un soutien par internet, c'est déjà super !), je pense que ça ira.

Je vais aussi essayer de rencontrer des étudiants en 3ème année d'école normale ( ceux qui vont passer le concours cette année), ça pourrait être sympa.

Je croise les doigts pour tes partiels !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ça y est, on est fixé pour la réforme. Y'a largement de quoi faire !!!!

Y'a plus qu'à s'organiser pour réussir à tout réviser.

Moi, je vais le passer en 2006, pour voir, et j'espère bien l'avoir en 2007 !  :blush:

Mon plan d'attaque : jusqu'en août, je vais bosser les programmes, doc d'accompagnements et doc d'applications. Ensuite, je pense que je suivrais la prépa de FORPROF, la seule proposée sur le territoire ( pas d'IUFM encore, pas Formathème, et le CNED, j'ai déjà leurs cours qu'une copine m'avait passé il y a 2 ans).

Et l'année suivante, pour la session 2007, j'espère avoir acquis suffisament de connaissances pour bosser seule avec mes cours du CNED, ceux que j'aurai eu avec FORPROF, les hatiers.......

J'espère que ma "tactique" est bonne........

Anneso, hé ben, t'es une habituée des réformes !!!! tu nous seras d'une grande aide pour la prépa !

J'espère en tout cas qu'on gardera le contact, on pourra se serrer les coudes !

Sur ce, je vais aller voir sur internet si je ne trouve pas le livre " Mathèmatiques-Case départ" qui m'a été conseillé......

Nana ( au revoir, en tahitien !  :) )

Iorana, bien venu parmis nous : on va toutes y arriver à bosser ce concours pour 2006 : même pas peur des réfomes :P :P

Dis moi, tu passe le concours à Tahiti?

Moi je rêve de travailler là bas. :wub:

Ne revenons tout juste de notre voyage de noce : trois semaine en polynésie...le rêve...On ne pense qu' y revenir, et pourquoi pas y travailler pendant 3-4 ans!!

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais passer le concours à Tahiti cette année, mais comme je l'ai dit, mon but n'est pas de l'avoir, juste de bosser au maximum et de me situer.

Comme on rentre en métropole l'été 2006, je le repasserai là où mon mari sera affecté ( je croise les doigts pour que ça soit Brest !) en 2007, et l'expérience acquise cette année me sera très utile à mon avis.

Savy, c'est clair qu'un voyage par ici, c'est le top, t'en prends plein les yeux. Vous êtes allés où ?

Par contre, la vie au quotidien est bien différente.........

Comme je suis motivée, je vais attaquer le résumé les programmes de la maternelle ce week-end, et finir de lire le doc d'accompagnement qui parle de la scolarisation des tous petits.

Allez hop, au boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...