Aller au contenu

CRPE 2006


Fédézécole

Messages recommandés

C'est justement ce que je voulais savoir: s'il redonnait les mêmes fascicules que l'année dernière ???

Tu as répondu à ma questions !!! 

Ils ne s'embêbent pas quand même !!!!  ;)

J'avais une autre petite question: en ce qui concerne l'épreuve d'HG est ce que vous pensez également que les fascicules seront les mêmes que pour cette année, pour ceux qui avaient pris option HG ???

Merci d'avance

Bisous

:wub:

Oui, je pense que pour cette année ils n'auront pas le temps de les mettre à jour et enverront un fascicule de modifications en plus (c'est souvent leur façon de procéder).

Dans mon cas j'ai plutôt envie de prendre la formation à distance par Forprof car si le Cned a de très bons cours théoriques, Forprof semble plus accès sur la pratique (27 devoirs).

Tu sais, le Cned n'a pas trop bonne réputation en ce qui concerne la remise à jour...donc à mon avis..ils ne vont pas s'embêter...les cours seront les mêmes. :ninja:

Et puis en soit le programme ne change pas il n'y a que la modalité de l'épreuve....

;)

:wub:

Le CNED... j'en garde un souvenir amer..... :angry:

J'ai utilisé le CNED pour ma préparation du concours en première année d'IUFM.

Personne (au CNED) ne savait combien coûtait la formation, personne n'etait capable de me dire quand elle débutait ou bien pire on me disait que je m'y prenais trop tard ( alors que je téléphonais en mai 2004 pour le concours d'avril 2005), ou bien la personne qui était chargée de cette formation n'était pas là (pause café bien sûr ...mais qu'elle idée franchement d'appeler pendant la pause café:ninja: ). Jusqu'au jour où j'ai poussé ma gueulante, miracle, j'ai reçu un devis le jour suivant par mail.le lendemanin j'envoies chèque avec un courrier expliquant que j'accepte le devis et qu'ils pouvaient m'envoyer le dossier d'inscription...

Au bout de quelques temps, je m'inquiète car je n'ai pas reçu de dossier d'inscription , je téléphone .......ils ont perdu mon dossier avec le chèque à l'intérieur:angry: . Ni une ni deux j'envoies un courrier poli (en leur demandant de faire correctement leur travail sous peine d'aller voir ailleurs) que j'envoies en recommandé AR . Deuxieme miracle, la semaine suivant je reçois les cours sans un mot d'excuse (trop compliqué à écrire puis la machine à café c'est plus interessant....).

Mais ôh surprise que vois-je ...les références bibliographiques ne sont pas à jour...certains livres ne sont plus du tout en vente en librairie....

Bref....dégoûtée je commence enfinn!!! à bûcher mes livres du cned début Aout ...3 mois après le premier appel .... <_<

cette année, ce sera forprof...adjugé vendu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélinda

    10

  • deldhi

    8

  • cannel

    8

  • savy

    7

Membres les plus actifs

Les cours du cned ne seront pas à jour. En plus, ils ne font pas de différence entre la géo en majeur ou les sciences. Ce sera la même chose pour tout le monde. Au moins Forprof, tu indiques ta discipline majeure et tu es préparé pour ce que tu passes.

Le cned ne fait pas l'option littérature de jeunesse. J'ai vu que pour la grammaire, c'est un fascicule à part que tu dois prendre en plus (donc payer plus).

Pour moi, le choix est fait : c'est Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner au CNED et les cours ne sont pas disponibles (car remise à jour ) allez voir sir le site du CNED c'est signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...