Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ce post n'aurait-il pas sa place dans "direction"?

:zorro:

Oui, effectivement.

C'est chose faite.

:)

Posté(e)
Et bien, je quite toujours l'école après mon collègue d' élémentaire  . j'dois pas être douée

Moi non plus :idontno:

:zorro:

Posté(e)

Gagné Diego ! :blush: (maintenant je pense que beaucoup moins d'adjoints en maternelle liront ce post qui ne concernait pas exclusivement la tâche de la direction, mais ce n'est pas grave) ;)

Posté(e)
Gagné Diego !  :blush:  (maintenant je pense que beaucoup moins d'adjoints en maternelle liront ce post qui ne concernait pas exclusivement la tâche de la direction, mais ce n'est pas grave)  ;)

Si si Calinours, le lien est resté dans le forum "maternelle" ;)

Posté(e)

Merci Calinours pour tous ces renseignements. La tonne de boulot ne me fait pas peur, sans être directrice, je sors toujours la dernière de l'école le soir et je suis la seule à rester tous les midis.

Moi aussi je ne dois pas être douée :P

J'aime mon métier et mon mari me soutient. J'ai une super nounou pour mes enfants et j'ai envie de penser en peu à moi et à mon travail.

Je demandais tout ceci car je pense avoir une image très fausse de la maternelle. Non pas que vous ne travaillez pas, loin de moi cette idée, mais j'ai dû mal à voir tout ce que l'on peut faire.

Je manque d'idées comme je disais avant : le graphisme, le bricolage, les parcours de motricité, les hisoitres, les comptines, l'apprentissage de la lecture..........tout ceci en restant très ludique, sous forme de jeux. Je vois pas........

Vous avez des docs où vous appuyer, comme nous les manuels ? Mes élèves n'en n'ont pas, je monte toutes mes fiches parfois de manière très différenciées. Mais en mat, quelles sont vos ressources.

Je suis sûre de vouloir prendre une direction. Je ne sais pas encore si j'ose me lancer dans deux métiers nouveaux. D'autant que si je pars pour une direction, c'est pour rester le plus longtemps possible et m'investir dans la vie de mon école et du village où elle sera. (je ne veux pas aller en ville).

Il me reste 15 jours pour me décider.

Posté(e)

:D:D

Ce qui m'a toujours plu en maternelle, c'est le fait de ne pas être coincé par des manuels et des progressions toutes faites ( ça change de plus en plus :( ).

En retour, ça demande du temps de recherche, de l'investissement; ça entraine incertitude, doute, angoisse de l'erreur, remise en question permanente mais quel enrichissement personnel.

En plus ça doit former le caractère :P et la personnalité :P :P

MCD

Posté(e)
Marielle :  Je suis sûre de vouloir prendre une direction. Je ne sais pas encore si j'ose me lancer dans deux métiers nouveaux. D'autant que si je pars pour une direction, c'est pour rester le plus longtemps possible et m'investir dans la vie de mon école et du village où elle sera. (je ne veux pas aller en ville).

Il me reste 15 jours pour me décider.

...Allez, lance-toi tu en meurs d'envie... Ces repères te rassureront peut-être sur les spécifités de la Petite Ecole (Sourimimi n'aime pas trop cette expression, mais on se comprend :D ) :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/index.htm

...et à bientôt ! ;)

Posté(e)
C'est vrai pas de corrections en maternelle... quoique ça vient de plus en plus  <_<  et puis en ce qui concerne les préparations en bidouillages, bricolages, découpages de tous genres  :o  , ça occupe pas mal et ne dites pas que c'est de la nioniotte ni de la pédagogie  ;)

MCD

C'est vrai que celui qui n'aime pas bricoler, préparer "matériellement "sa classe, mettre en valeur les travaux des enfants, créer de jolis choses avec trois fois rien, celui qui n'aime ni chanter, ni jouer, ni parler aux enfants ( d'autre chose que d'école), celui qui ne supporte pas le bruit, ...celui-là serait certainement très malheureux en maternelle :cry: .

C'est vrai que personnellement , je passe beaucoup de temps à préparer ma classe: bidouiller, découper, bricoler, chercher de nouvelles idées ( j'adore :D )mais me retrouver devant des cahiers à corriger tous les soirs, je n'aurais pas tenu le coup :cry: . Mais je doute qu'il faille choisir la maternelle en pensant qu'il y a moins de boulot. Je passe en moyenne 1H30 à 2H par jour à préparer ma classe et environ ( au moins) 3h chaque week end à préparer mon travail pour la semaine :o .