Aller au contenu

Combien de temps


badu

temps au 2000m (filles)  

431 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Coucou !

moi je m'entraine deux fois par semaine environ une demie heure dans un parc qui monte et qui descend c'est dur mais ca fait bien travailler le cardio....

en novembre je faisai 12min17 et en fevrier : 11min c'est pas mal j'ai gagné un peu mais ca me décourage de pas réussir a aller plus vite.... car s'il y bien une épreuve pour ce concours qu'on peut maitriser du début a la fin c'est bien celle la.. mais le souffle et les jambes ne nous y aident pas forcément... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • licou

    29

  • badu

    27

  • melpurple

    26

  • Victoire974

    9

Membres les plus actifs

Je suis trop désespérée, je viens de chez mon médecin, j'ai un problème aux ménisques ! ! ! Résultats des courses : traitement pendant 10 jours sans sport et si aucun effet radio et tout le tsointsoin ! ! ! J'ai les boules, pourquoi suis-je allée au ski ??? :cry:

Bon bein je te dis M----, et surtout ne désobeit pas au médecin reste tranquille pendant une semaine!!!! allez , courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier test que j'ai fait (en décembre !) : 11,16

J'ai eu une petite baisse des entrainement en janvier (le froid), depuis 2 mois je cours le lundi soir avec des étudiants de fac et iufm, c'est plus motivant, par contre l'entrainement n'est pas forcément adapté.

20mn d'échauffement, étirements, fractionnés.

Souvent je suis déjà essouflée au milieu de l'échauffement mais bon, c'est motivant car les autres sont pour la plupart des mecs avec un bon niveau et j'essaie de suivre comme je peux.

Je pense ensuite (après les écrits) faire un 2000m par semaine, en plus de l'entrainement avec la prof de sport de l'iufm (en ce moment on n'a que des cours théoriques, mais on va bientôt reprendre l'entrainement pratique).

Sinon pour celle (je sais plus qui) qui était partie trop vite au 2000m, je lui conseille de partir normalment et de sprinter au dernier tour, c'est ce que je fais (et ce que nous a conseillé la prof) et ça m'a bien fait augmenter mes temps.

Enfin, je vais prendre rendez-vous chez un medecin du sport car j'ai des problèmes de genoux, je lui demanderai des conseils sur la respiration car j'ai du mal à se niveau là !

Oups, j'ai écit un roman là ! Bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour celle (je sais plus qui) qui était partie trop vite au 2000m, je lui conseille de partir normalment et de sprinter au dernier tour, c'est ce que je fais (et ce que nous a conseillé la prof) et ça m'a bien fait augmenter mes temps.

Bonjour,

C'est moi qui était partie trop vite :P Je vais essayer de suivre ton conseil mais , en général arrivée à la fin de la course je n'ai plus du tout la possibilité de sprinter ! je suis crevée!

en ce moment, pour éviter de me stresser avec des histoires de temps je cours en forêt et j'essaie d'oublier un peu les kilomètres..

Si tu obtiens des conseils sur la respiration je suis preneuse, car je sens bien que je ne sais pas respirer correctement en plein effort ! limite étouffement parfois :D

Merci en tout cas pour les conseils ! :wub:

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

licou

Si tu obtiens des conseils sur la respiration je suis preneuse, car je sens bien que je ne sais pas respirer correctement en plein effort ! limite étouffement parfois 

Je pense que c'est parce que tu cours trop vite. Tu devrais pouvoir parler ou chanter (j'ai d'ailleurs croisé un joggeur qui chantait de l'opéra) en courant. Mais pas facile à vérifier quand on court seule.

Travaille en priorité ta respiration : ralenti dès que tu es essoufflée ou même fais une partie en marchant. N'accélère pas ou seulement à la fin puisque tu sais qu'il te reste peu à tenir. Et puis pense à expirer.

Bref mon conseil est : ralentie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

licou

Si tu obtiens des conseils sur la respiration je suis preneuse, car je sens bien que je ne sais pas respirer correctement en plein effort ! limite étouffement parfois 

Je pense que c'est parce que tu cours trop vite. Tu devrais pouvoir parler ou chanter (j'ai d'ailleurs croisé un joggeur qui chantait de l'opéra) en courant. Mais pas facile à vérifier quand on court seule.

Travaille en priorité ta respiration : ralenti dès que tu es essoufflée ou même fais une partie en marchant. N'accélère pas ou seulement à la fin puisque tu sais qu'il te reste peu à tenir. Et puis pense à expirer.

Bref mon conseil est : ralentie !

Oui mais alors là si je ralentis encore je vais faire les 2km en 20 minutes ! ;)

Tu as sûrement raison mais le problème c'est qu'il ne reste plus beaucoup de temps... En plus je m'entraîne quand même depuis un moment, et je progresse vraiment doucement...

bon demain je vais essayer d'y aller, et de suivre vos conseils !

si vous entendez quelqu'un qui chante faux dans les bois, ben ce sera moi ! :P

merci !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En suivant quelques conseils, ce week end (et par deux fois) j'ai couru pendant 30 min, sans problème de respiration ! je suis super contente, je crois que je viens de comprendre ce qu'était l'endurance !! (je courais trop vite avant)

Je sais que ce n'est pas le but de l'épreuve du concours mais pour moi c'est un grand pas en avant et ça me réconcilie avec la course à pieds.

Je ferai un test sur 2000m et je verrai si tout cela change quelque chose à mes performances ;)

bon courage !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je suis trop contente hier j'ai couru les 2000m et j'ai encore gagné du temps: je suis maintenant a 9min51!!! j'ai couru samedi j'étais a 10min 50, dimanche a 10min20, lundi a 10min 16 et hier j'ai tout cassé!

bon en tout cas cela fait depuis novembre que je m'entraine en endurance et j'arrive a courir 40min sans probleme mais a un rythme de croisiere pas trop rapide.

Maintenant que j'ai gagné en endurance il faut voir du coté de la vitesse car vus le srésultats qu'ils nous demandent il faut courir assez vite quand meme, environ :cry: 14km/h pour faire les 8min50... alors au boulot et une deux, une deux!!!! et avec le sourire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En suivant quelques conseils, ce week end (et par deux fois) j'ai couru pendant 30 min, sans problème de respiration ! je suis super contente, je crois que je viens de comprendre ce qu'était l'endurance !! (je courais trop vite avant)

Je sais que ce n'est pas le but de l'épreuve du concours mais pour moi c'est un grand pas en avant et ça me réconcilie avec la course à pieds.

Je ferai un test sur 2000m et je verrai si tout cela change quelque chose à mes performances  ;)

bon courage !

Licou

tu as raison commence par l'endurance sur 30min meme si tu vas pas tres vite mais habitue ton corps a courir et surtout ne te fais pas trop violence sinon tu va t'en degouter. prend confiance en tes capacités... apres qd tes poumons seront habitués a respirer comme il faut pour l'endurance tu verras pour accelerer chaque fois un peu, comme tu le sens... allez ,bon courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahouuu Melpruple !!

Je n'en reviens pas que tu puisses progresser aussi vite !!

tu as un secret non ? :P (je tente le coup on ne sais jamais...)

Moi aussi j'ai progressé, maintenant je suis à 11min à peu près, mais faut voir l'état dans lequel j'arrive...(bon faut dire que dans mon parcours de 2000m je dois passer un pont qui passe au dessus de l'autoroute )

Je compte continuer à faire de l'endurance, je pense que ça me sert bien.

Je voudrais encore gagner une minute (c'est énorme) et j'y crois ! ;)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mel purple quel est ton programme d'entrainement parce que là c énorme ce progrès!

tu cours combien de fois par semaine?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...