Aller au contenu

Combien de temps


badu

temps au 2000m (filles)  

431 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

comment vous faites pour progresser aussi vite???

moi je ne sais plus comment faire...

merci!!

Caro

Bonjour Caroline,

Je ne sais pas si Melpurple a un secret mais je ne pensais pas qu'il était possible de progresser aussi vite !

Moi j'ai progressé beaucoup au début (normal, au début je n'arrivais même pas à courir 2000m...), après j'ai stagné et maintenant je recommence à progresser.

Je pense que ce qui m'aide maintenant c'est de travailler en endurance d'une part et puis d'autre part de faire de la course plus rapide.

Je crois que le principal s'est de s'entraîner hyper régulièrement !

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • licou

    29

  • badu

    27

  • melpurple

    26

  • Victoire974

    9

Membres les plus actifs

J'ai courru mercredi je suis redescendue à 11'36 :( (j'étais à 11'16 la dernière fois)

Comment fais-tu melpurple?

je vais réessayer samedi (un 2000m) et lundi soir j'ai mon entrainement (fac) qui est plus axé sur l'endurance, j'essaierai de suivre vos conseils et de pas courrir trop vite (en général après cette entrainement je suis au bord de l'évanousissement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

je dois vous dire que je suis aussi étonnée que vous, je sais pas comment j'ai fait ... je m'entraine deux ou trois fois par semaine depuis novbre( au début 10 min puis jusqu'a 40min...) et je me mets seulement depuis le w.e dernier a faire des 2000...

En fait je n'ai pas trop confiance en moi et c'est grâce a mon chéri qui croit en moi que je me surpasse. Depuis le debut il me coatch et ca ma bien aidé! mais maintenant c'est lui qui traine les pieds pour aller courir... En fait il court avec moi et ca m'aide beaucoup mais surtout il est persuadé que je peux faire un bon temps alors il me lache pas.. du coup je vais a bout de mes capacité alors que toute seule je pense que j'aurai abandonné plus vite dès que ça devenait un peu trop dur... mais bon c'est pa sparce que j'ai réussi la derniere fois que je vais refaire le meme temps! peut etre que c'etait juste un bon jour.. suite au prochain épisode ... demain si je peux

bises a toutes et bon courage ! moi je vais reviser les maths: ouaiiiiiii! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors, finalement t'as pas de recette miracle Melpurple ;)

C'est vrai que de courir avec qqun ça motive énormément. Je cours toujours toute seule, sauf la dernière fois où j'ai couru avec mon cher et tendre, et j'ai réussi à tenir 30 minutes facilement.

Finalement la solution c'est peut-être de courir derrière un homme :P

bon, j'arrête mes bêtises...

Bon courage

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami(e)s sportifs(ves) bonsoir!

Eh bien à la lecture de vos messages une chose est sûre : le sport c'est super dur!!! Moi aussi je confirme et je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à galérer!

Perso je déteste courir et s'y remettre qd on n'a pas fait de sport pendant 5 ans c'est balo. Mais à toutes celles (et tous ceux?) qui se sentent découragées je voudrais dire qu'il n'est pas trop tard et qu'avec un minimum d'entrainement on peut tout à fait parvenir à une note honorable (pensez que c'est déjà 5 points de gagner sur la régularité).

En ce qui me concerne la reprise de la course a été difficile (d'ailleurs ça l'est toujours aujourd'hui!!!) mais j'ai moi-même été surprise de ma progression: pour info, g commencé fin novembre à 11'57 et aujourd'hui je tourne en 9'56. ok vu comme ça, ça casse pas des barreaux de chaise! mais s'y on regarde de plus près j'ai gagné 2 min au total! perso je suis assez fière de ma progression et je suis sûre que vous êtes beaucoup à pouvoir en faire autant. Un impératif: s'entrainer 2 à 3 fois par semaine sans faute et se donner à fond (après tout ce ne sont que 2000m de souffrance pour peut être toute une carrière de bonheur!).

Allez bon courage à tout le monde et à celles qui détestent vraiment la course dites-vous que c'est toujours mieux que le vélo d'appartement (quel intérêt à passer du temps à pédaler si c'est pour aller nullle part????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci melpurple :D

LITTLEBISCOT

eh ben purée c'est génial pour toi!!!!!!!!! j'en reviens pas qu'on puisse progresser comme ça! :blush:

malgré 2-3 entrainements par semaine: auncun progrès pour moi et 3 mois d'entrainement :cry:

meme question que pour melpurple: quel est ton programme d'entrainement? merci ça m'aiderait beaucoup si tu pouvais me décrire tout ça :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en réalité, en ce qui concerne mon programme, rien d'extraordinaire je pense. Je procède comme suit:

- 1 footing en pleine nature de 40 à 45 min à allure modérée (environ 80% de ma VMA) avec mon chien qui forcément court plus vite que moi ! (c'est un berger allemand)

- 1 footing en pleine nature de 20 à 25 min à allure plus vive (95 à 100% VMA) toujours avec mon chien

- 1 séance sur piste où je travaille en fractionné (ex: 600m - 800m - 1000m- 800m - 600m) en essayant au fur et à mesure des séances de réduire le temps de récup entre les séries et en augmentant progressivement les distances (sans mon chien)

Et puis de temps en temps, 1 test 2000m chrono pour voir où j'en suis.

Au total ça me fait donc 3 entrainements par semaine.

Pour info: au tout début, impossible pour moi de courir 45 min. J'ai procédé par étapes (15 -20- 30min....) sans jamais marcher par contre. Je sais pas si c'est recommandé ou pas, mais je me suis toujours forcée à continuer ma course malgré la fatigue ou les points de côté (quitte à réduire au max ma vitesse mais sans passer par la marche).

Après pour ce qui est de la progression je crois que ça dépend de chacun: avec le même programme certains vont mieux progresser que d'autres ou plus vite en tout cas.

Et puis j'ajouterais que je vis dans le sud près de Perpignan et on a souvent beaucoup de vent (tramontane à parfois 90 ou 110km/h). ça oblige à fournir plus d'énergie pour avancer et je pense que j'ai bien progressé aussi par rapport à ça: dès qu'il n'y a pas de vent la course me parait plus facile et moins fatiguante.

Sinon j'ai pas vraiment de recette miracle désolée!!! Il faut suer encore et encore.... je sais c'est pas réjouissant mais on est tous ds la même galère!

Bon courage à toi et n'hésite pas à me tenir au courant de tes progrès (je suis sûre qu'en 2 ou 3 semaines t'auras déjà des progrès visibles). Bye!

ps: avant j'arrivais sur les genoux après mon footing.désormais c'est mon chien qui tire la langue quand on va courir et ça, ça fait du bien au moral!!! courage ma poule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LITTLEBISCOT (génial ton pseudo :wub: )

MERCI beaucoup, ça fait plaisir de te lire!!!

effectivement tu as un vrai programme qui a bien fonctionné! je vais m'en inspirer et notamment faire des courses de 20-25 min plus rapides que celles de 45! à mon avis c'est super efficace pour la résistance et pour tenir les 2000m à une vitesse assez élevée!

je te dirai dans qq temps si j'ai progressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir donné ton programme Littlebiscot ! :wub:

Hier j'étais partie pour courir 30 min mais j'ai couru trop vite au début, donc au bout de 18 min j'étais dégoutée, obligée de m'arrêter...

Mais finalement ça pourrait correspondre à un de tes entraînements, donc ce n'est peut être pas si mauvais que ça ! :) cool !! ça me remotive !!

allez les filles, on court, on court, avec chien, avec chéri, avec copine, seule; dans les bois, dans la ville, sur une piste...

Mais on couuurrrrt ! et on aime ça ! (mouais....c'est de la méthode Coué ça !)

Licou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut les filles!! alors ca court?

moi hier j'ai fait un 2000 et j'ai encore grignoté qques secondes je suis a 9'46, j'ai gagné un palier je suis contente mais a la fin j'étais a la limite de rendre mon déjeuner... désolé c'est pas tres ragoutant mais c'est la vérité.... et au milieu du parcours j'étai au bord des larmes car ca me saoule de courir!!!!!!!!!! c'est de la torture! mais bon allez on se calme c'est pour la bonne cause comme dit Littlebiscot!!!

allez rdv mercredi pour la suite des évènement d'ici la entrainez vous bien et bon courage pour la course et révisions!!

bye!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!! bein ya plus personne qui court? vous etes ou?

fidele a mon entrainement du mercredi je suis allée courir et j'ai fait 9'51 mais cette fois j'ai couru sans mon chéri qui souvent me sert de repere ,alors je suis assez contente car je fais quasiment le meme temps avec ou sans lui, j'avais peur de perdre au moins 30 secondes.. ca me rassure...

bon maintenant que je sais a peu pres ou j'en suis je vais arreter les 2000 et reprendre un entrainement de fond...

et vous vous en etes ou? :blush:

bisous a toutes et a plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis toujours à 12'3O, alors que je ne faisais que 11' l'année dernière...... Mais je ne desespère pas. Courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...