Aller au contenu

Combien de temps


badu

temps au 2000m (filles)  

431 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Ben moi je devais aller courir aujourd'hui pour faire un 2000m mais ça fait 2 jours que je manque de motivation, pour le concours en général.

Sinon j'ai fait un peu d'endurance. Il faudrait que je vois si ça me permet d'améliorer mon 2000m.

Je crois que demain ils annoncent de la pluie, ça va être dur de se motiver...

@+

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • licou

    29

  • badu

    27

  • melpurple

    26

  • Victoire974

    9

Membres les plus actifs

Je suis à 11'24 :(

J'ai l'impression que je suis arrivée à un seuil, je ne descendrai pas en dessous de 11 je crois. C'est déjà pas mal, j'étais à 12'42 à mon premier 2000 !

Et puis, faut dire que je me suis pas beaucoup entraînée, rien à voir avec melpurple et LITTLEBISCOT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je fais 9'45!!

je suis partie en septembre de 12'42 quand mm!!

alors je confirme, il est possible de progresser vite et bien avec un entrainement adapté!!

je cours 3 fois par semaine, une fois avec l iufm ou on fait des la VMA (course rapide de 3'), deux ois toute seule ou je fais du fractionné et du long (5km maximum)

et a la fin de chaque entrainement abdo et gainage pour que le corps apprenne a se maintenir!!

voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 11'24 :(

J'ai l'impression que je suis arrivée à un seuil, je ne descendrai pas en dessous de 11 je crois. C'est déjà pas mal, j'étais à 12'42 à mon premier 2000 !

Et puis, faut dire que je me suis pas beaucoup entraînée, rien à voir avec melpurple et LITTLEBISCOT !

Lunavignon, je suis à peu près au même point que toi.

Il faut qu'on y croit encore !! je suis sûre que l'on peut encore progresser !!

Tu cours combien de fois par semaine ?

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée j'en ai marre :cry: je fais 2-3 entrainements par semaine comme vous et QUE DALLE aucun changement, toujours l'escargot :ninja:

j'ai du mal à imaginer tous vos progrès alors que moi y a rien, et pourtant j'ai pas de kilos en trop ni rien, comprends pas pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée j'en ai marre :cry:  je fais 2-3 entrainements par semaine comme vous et QUE DALLE aucun changement, toujours l'escargot :ninja:

j'ai du mal à imaginer tous vos progrès alors que moi y a rien, et pourtant j'ai pas de kilos en trop ni rien, comprends pas pffffff

Badu tu cours depuis combien de temps, combien de fois par semaine et quel genre d'entraînement fais-tu ?

tu n'as pas progressé du tout ?

Je te demande tout ça car je pense que je m'y prenais mal au début. Déjà j'étais incapable de faire 2000m d'un seul coup, et comme toi j'ai pas kilos en trop et je faisais quand même un peu de sport. Mon problème c'est que je cherchais à tout prix à faire les 2 km le plus vite possible, alors que maintenant je pense qu'il est important de s'entraîner aussi en endurance.

J'ai aussi l'impression que l'on progresse par pallier, au début j'ai progressé, puis pendant longtemps j'ai stagné et maintenant je progresse de nouveau.

y a pas de raison que tu ne progresses pas, ne te décourage pas surtout !!

Courage !!

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci Licou c'est gentil!

j'ai commencé en janvier avec 3 séances par semaine: endurance 40min 2 fois et une fois fractionnés, ou alors 2 fois fractionnés et une fois endurance. je n'ai jamais eu de problème en endurance, je peux tenir une heure meme, mais TRES lentement, et c ça mon problème la résistance à la vitesse...

fin février et mars j'ai été moins réguliere, avec 2 entraints par semaine: endurance et fractionnés.

et avec vos expériences et conseils, j'ai décidé de faire depuis cette semaine: endurance 40min, 10minéchauffement+ 15min rythme rapide, fractionnés. et là cet aprem je vais faire un 2000m pour voir. je vois que je fais pas de progrès par rapport aux 1000m, je fais le meme temps 3 mois après <_<

j'essaye aussi de faire des exos pour muscler mes jambes.

bon et avec tout ça en une semaine je me suis chopée une douleur à la jambe :cry: niflugel obligatoire.

boudi pourquoi j'ai pas pris bad???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah.... ça me fait plaisir de vous retrouver je croyais que vous aviez tous laissez tomber, allez courage les filles faut pas se démotiver!!! et surtout gardez le moral, la vie est belle et en plus ca nous permet de rester en forme!! allez rdv demain apres l'entrainement( endurance au parc Longchamps où le chemin n'est pas plat ça monte et ça descend ,c'est dur mais bon, ça aide pour le cardio!....)

bisous a toutes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller courir et je suis super contente, j'ai gagné 30 secondes par rapport à mon dernier 2000m (ça faisait un moment que j'en avais pas fait un).

Badu, j'espère que ton mal de jambe va passer; parfois j'ai aussi des douleurs à certains endroits, aux chevilles notamment.

Comme apparamment tu es capable de courir longtemps je pense qu'il faut que tu t'entraînes à courir un peu plus vite sur de plus petites distances. Par exemple au lieu de faire 30 min à une allure où tu te sens très bien, tu ne fais que 20 min mais un peu plus vite.

Melpurple, alors ? est-ce que ton temps rentre encore dans le barème (tu progresses tellement vite...) ? :D

Allez, ce week end....on court...et faudrait aussi penser aux maths et au français...hum hum

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas tjrs facile de se motiver pour aller courir mais il faut bien !!

moi je suis à 11'17 en ce moment mais j'ai du mal à descendre , j'ai stagné tout l'hiver ... mais bon les beaux jours reviennent alors j'espere que ça ira mieux.

Bon courage à tous et à toutes pour ce foutu 2000m

(il aura eu qd meme le mérite de nous entretenir cette année et se vider un peu la tete !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!!

hier j'ai fait de l'endurance ds le parc ou je m'entraine depuis le début et apres 3 semaine que de 2000m ca a été dur de courir sur la longueur mais il faut s'accrocher j'y retourne demain entre un exo de math et une synthèse de français....

bye!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens sur ce post pour trouver des conseils. Je m’entraîne depuis le mois de septembre et pourtant j’ai toujours autant de mal à bien respirer. Mais ce ne sont pas les points de côté qui m’embêtent, j’arrive à courir quand même avec, c’est le fait de ne pas réussir à reprendre mon souffle. Dans ces cas-là je ralentis évidemment mais j’ai vraiment l’impression de m’asphyxier. Et pourtant je sens bien que mes jambes, elles, pourraient aller bien plus vite.

J’ai essayé tous les rythmes de respiration possibles, aucun ne me convient, soit j’ai trop d’air, soit pas assez. Le mieux c’est quand j’arrive à ne pas y penser.

Auriez-vous un truc pour mieux respirer pendant la course ? Je suis vraiment en bas du barème et j’aimerais pouvoir réduire mon temps.

J’ai également des questions. Je vous vois parler de VMA, de fractionnés, à quoi ça sert, et est-ce vraiment utile ? Pour le moment je me suis contentée d’un entraînement en parc sur une distance que j’évalue à 3 km environ, et en stade (2000m). Je ne m’échauffe pas car sinon je n’ai plus de réserve pour faire mes tours. Pour le stade, j’ai une demi-heure de marche à pieds pour y aller, je considère ça suffisant comme échauffement. Par contre, je fais toujours des étirements après. Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je ne m’y prends pas comme il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...