Aller au contenu

témoignage premiere semaine


davido

Messages recommandés

Coucou collègue :P

J'ai effectué ma premiere semaine d'assistant d'educ et franchement je ne peux pas dire si cela me plait. Acquérir de l'experience pr le concours de prof et gagner de l'argent sont mes deux seules motivations... Mon poste consiste à surveiller les élèves lors de l'accuiel, des récrés et intercours sans oublier les perms etc...

Mon soucis est qu'en tant que nouveau, je ne me fais pas respecter par les collégiens, ils me testent, se fichent presque de ma tronche pour voir ma reaction. Ils font bétise sur bétise dans la cour et lors des perms, c'est le foutoir complet !!!!!!!!!!!!!!

J'ai beau les "menacer" de sanction, leur demander d'arreter en montant le ton et rien y fait. Je ne vous cache pas que meme si c'est ma premiere semaine, j'etais à certains moments découragé.

Avez vous des conseils à me donner svp ? des trucs ou astuces ? Je me demande si je ne vais pas commencer à mettre des mots dans le carnet de liaison mais de cela aussi se fichent ils peut etre

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

C'est d'autant plus difficile lorsqu'on debarque au milieu de l'année, ou ils ont deja pris leur repères et dc s'estiment pouvoir te prendre pr un con, vu que tu es comme un "nouveau" dans l'établissement. ;)

Bon, qd j'étais pionne, je n'étais pas un modele de discipline dans le sens ou j'ai eu du mal a calmer le jeu mais jy suis finalement arrivé.

En fait, des qu'il y avait trop de debordement, je prenais les eleves un part un, faute de pouvoir m'adresser au groupe entier pr me faire entendre; Je ne voulais pa me mettre a crier si non ca aurait été pire alors je fesais du cas par cas. je demandais a chaque eleve "perturbateur" de se calmer et si il fallait je les séparais.... puis lorsque je prenais leur carnet, j'en profitais en fait pr les "convoquer" en tete a tete et leur expliquer ce que je leur reprochais, je les ecoutais se justifier voire s'excuser et je leur expliquait que pour cette fois je ne notait pas de sanction mais qu'a la prochaine incartade ou autre, ca serait le double.

Ca a tjs fonctionné ainsi, j'ai peut-être eu de la chance (je sais pas?).

Pour les plus recalcitrant (un ou deux) y'a eu sanction et je n'ai pas eu de pb par la suite.

Il est vrai que je ne leur demadais pas le silence total en étude, par contre je les autorise a parler mais a voix basse et dans le calme.

Y'a juste une fois ou j'ai peter un cable, et les eleves ne m'ayant jamais vu comme ca ont été si surpris que "la pionne si calme" reagisse come ca, que j'ai eu le silence totale pour tout l'heure! :P

Je te souhaite un bon courage! ils te testent, a toi de leur montrer que tu peux être "sympa" mais que y'a des limites, un temps pr rire et un autr pr respecter; Et en ce qui concerne le respect de ta propre personne, il faut être intransigent. Ils exigent que tu les respectes alors il faut qu'ils en fasse de meme.

J'ai tjs fonctionné au dialogue en fait avant la sanction et ca a marché... a toi de trouver ta propre facon de fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, la premiere semaine je l ai joué assez autoritaire car je voyais bien que les eleves voulaient me tester, de plus dans le college dans lequel je travaille ils sont tres familiers, il ne faut donc pas hesité à leur rapeller que tu es la pour les surveiller( holla je m ecarte du sujet la :huh: )

ce que je fais quand je leur demande de parler moins fort et qu ils ne le comprennent pas, je menace de sanctions, je leur laisse 3 chances et si ca ne marche pas, il se mettent un par table( parce que la salle est grande), sinon je m occupe des plus turbulants et j en met un dans le couloir avec sa table en sachant que le principal peut passer par la, un autre à coté de moi au bureau, et enfin si il y a vraiment debordement j en envoie un dans le bureau de pions, donc juste à coté du bureau du principal, en sachant que celui ci demandera à l eleve ce qu il fait là.

malgres tout, d apres moi n hesite pas à etre tres ferme des le debut pour t assouplir apres et que tu aie le temps de mieux les connaitre.

sinon moi quand il faut je n hesite pas si ils manque de respect à les isoler, selon moi une punition ecriten est pas efficasse, sinon au pire je leur demande de me lire mes cours de crpe(cned), et moi je prend des notes :P autant lier l utile à l agreable

au fait combien d eleves y a t il dans ton college?

bon courage: tu verras apres c' est tres cool enfin pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Davido,

Bienvenue chez les nouveaux AE! J'ai commencé il y a 3 semaines et ton récit me parle!!!

Jenny a raison quand elle dit qu'arriver en début d'année n'est pas un avantage! Ils ont déjà des habitudes, il faut apprendre en accélérer...et ils en profitent!!!

A ce stade, il ne faut surtout pas lâcher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...