Aller au contenu

methodes de lecture Justine, Que d'histoires...


Dède13

Messages recommandés

J'utilise moi aussi Ribambelle et je partage tout à fait l'avis de Ouioui ! Mais je mettrais un petit bémol sur les albums ! Je n'accroche pas du tout ! Ils sont trop "formatés" Ribambelle pour moi. Je n'ai aimé que Minable le pingouin ! :D

Ces albums sont trop petits et n'ont pas de couverture cartonnée. Parallèlement j'ai travaillé avec mes élèves sur Léo et Le loup est revenu et ils ont préféré je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui moi je bosse sur LOULOU je fais à ma sauce en alternant découverte des élèves et lecture par moi et c'est vrai qu'ils accrochent bien.

Cette année j'ai fait : j'ai rêvé que et Minable le pingouin

Minable : texte beaucoup trop diffcile pour les élèves que j'ai à cette période de l'année (janvier février) <_< mais ils ont bien aimé quand même car c''est marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, il recommande que d'histoire au PE sortant. Moi je l'ai feuilleté j'aime bien. Pour ma part je suis désolée je travaille sur albums (9 dans l'année: 3 semaines pour chaque album et une semaine à vide pour faire autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que fais-tu quand tu fais autre chose ?

Ecrits fonctionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Déde13, j'ai des CE2 CM1 mais à la rentrée prochaine je vais avoir des CE1 CE2. Ma collégue de CP voudrait que l'on se mette d'accord pour acheter une méthode de lecture commune aux CP et CE1. Le problème est que je n'ai jamais eu de cycle 2 donc c'est difficile pour moi de comparer les différentes méthodes de lecture. Je n'y connais pas grand chose :cry:

Ma collègue penche pour Justine et compagnie.

Pourrais tu me conseiller ? Que penses-tu de cette méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez satisfaite de la méthode Justine sauf pour les élèves en grandes difficultés. Pour ces derniers j'ai repris avec Gafi et je trouve qu'ils progressent mieux.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...