Aller au contenu

Plan révision


natlaetitia

Messages recommandés

coucou!

et oui, le concours approche tout doucement mais sûrement.. personnellement, je suis inscrite chez forprof et on a un dernier concours blanc le 2 avril. passé cette date, il nous restera 3 semaines avant le "VRAI" concours. je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait un planning de révision.... on pourrait mettre nos planning dans ce post ainsi, on ne pourra faire d'impasse par inadvertance! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, comme vous avez pu le constater, je combine annales + docs d'applications et d'accompagnement+programmes, que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas il ya aps de planning précis!

ça commence par

1) relecture fiches, pour mémorisation points essentiels : si fiches trop longues et aps assez claires, je les resynthétise

2)Exercices entrainnement : cned, hatier, bordas, vuibert...

3) Annales pour vérifier si j'ai bien retenue et m'entrainer

4) revisions des points où j'ai buté, par exos successifs jusqu'à compréhension

ça c'est principalement en maths et français

pour l'HG, j'ai ralenti le rythme, j'en étais à la revoltion industrielle, rien en géo

pour l'op fiches sur 3 thémes

pour le sport rien, mise à part 45 minutes avec els copines 1 à 2 fois par semaines

pour l'anglais, vu que mon boulot consiste à donner dse cours en primaire, les préparation de cours me servent d'entrainement et pour l'oral, un peu de BBC chaque jour

oui, je compléte aussi avec doc d'accompagnement à chaque sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fini tous les devoirs du CNED français et maths (et presque tous ceux des options sauf 2 d'OP et 2 d'anglais ;) ) depuis environ 10 jours :

- annales en alternance maths et français (pour ne pas trop me lasser !) commencées ce week end

- relecture des cours (j'ai la chance de mémoriser assez facilement)

- revoir programmes (les compétences en fin de cycle) et les docs d'application.

- pour se détendre un peu : avancer dans les fiches de géo (pour l'histoire, j'en ai déjà pas mal, ça pourra attendre après les écrits) et relire tout ce que j'accumule depuis des mois et des mois en oral pro...

(pour l'EPS, j'ai déjà terminé toutes les fiches, il ne me reste plus qu'à imprimer les paragraphes qui me concernent sur le site de l'iufm de la Réunion - on reverra tout le moment voulu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me reste plus qu'à imprimer les paragraphes qui me concernent sur le site de l'iufm de la Réunion

Qu'est-ce que tu entends par ça, MC?

le site de l'IUFM de la Réunion est une référence pour l'épreuve orale d'EPS...

et comme plusieurs APS sont traitées, je ne vais bien sûr imprimer que celles concernant l'académie de Versailles où je passe le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très concentrée sur les annales en alternant français et maths et je commence l'eps, .

et bien sur je lis ,et relis les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me reste plus qu'à imprimer les paragraphes qui me concernent sur le site de l'iufm de la Réunion

Qu'est-ce que tu entends par ça, MC?

le site de l'IUFM de la Réunion est une référence pour l'épreuve orale d'EPS...

et comme plusieurs APS sont traitées, je ne vais bien sûr imprimer que celles concernant l'académie de Versailles où je passe le concours.

Ah bon? Je ne savais pas pour le site de la Réunion... Mais c'est toujours bon à prendre pour les oraux(enfin j'en suis pas encore là, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...