Aller au contenu

Quel option choisir ?


Cosinus

Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de me préparer aux QCM pour l'entrée en PE1, donc je ne passerais pas le concours avant un an et demi, mais je m'interroge déjà.

J'ai un niveau intermédiaire en anglais et allemand, c'est franchement pas mon point fort. J'ai une bonne connaissance de la langue écrite en anglais, mais à l'oral c'est pas terrible. Par contre en allemand c'est l'inverse, je m'en sors mieux à l'oral, mais j'en ai pas fait depuis 5 ans...

Sinon j'adore dessiner, l'histoire des grands peintres, étudier la composition ou la symbolique d'une oeuvre artistique, je n'ai jamais fait d'Art plastique en tant que tel, mais je serais assez motivé pour prendre ça... En plus je suis très créatif...

Bon alors quoi faire, bosser mon anglais, me remettre à l'allemand, ou plonger dans les Arts plastiques ?

Voila, voila, bon ça presse pas, j'ai encore un peu de temps pour me décider...

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fillon projette de changer le concours pour l'an prochain et de mettre le paquet sur les langues, si tu penses avoir un niveau moyen prend art pla ou musique.

J'ai choisi art pla pour cette année car j'estime que mon niveau d'anglais est trop moyen pour le passer à l'oral.

Surtout si les arts pla t'intéressent alors n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'adore dessiner, l'histoire des grands peintres, étudier la composition ou la symbolique d'une oeuvre artistique, je n'ai jamais fait d'Art plastique en tant que tel, mais je serais assez motivé pour prendre ça... En plus je suis très créatif...

Alors n'hésite pas: prends arts plastiques! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres ;) Pour les LV le niveau est assez élevé donc mieux vaut assurer en arts plastiques si ça te branche vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Moi je compte me lancer dans les langues... mais j'hésite, je vis en Italie, donc ben forcément, je suis parfaitement bilingue, mais j'enseigne aussi l'anglais ici et je vais etre formée cet été à l'enseignement de l'anglais langue étrangère (TEFL) à Dublin. Comment choisir la langue à passer au concours... en laissant trainer mon oreille je me suis laissée dire que l'anglais t'aide à trouver un meilleur poste ensuite, car très demandé!!!

Mais mon coeur penche pour l'italien que j'adore..

Qu'en dites-vous???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...