Céline59 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 J'ai une amie qui a un fils en cm2, il a de grosses difficultés à l'école surtout parce qu'il déchiffre très lentement, donc arrivé au bout de la phrase il ne se souvient plus du début, il a donc beaucoup de mal à comprendre ce qu'il lit. Comme je suis enseignante, elle m'a demandé si je pouvais faire du soutien en lecture avec son fils. Je suis prête à rendre service, le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre (je suis T1 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème). Si quelqu'un a des pistes à me donner...
ouioui Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Il faut que tu cernes d'où viens son problème en lecture : -Est-ce que quand il lit dans sa tête il comprend ? -Est-ce qu'après une lecture de l'adulte il est capable de dire de quoi le texte parlait ou de répondre à des questions? -confond-t-il certaines lettres (p/b/q/p m/n) -certains sons ne sont-ils pas assimilés (gn oin ill ....) -fait-il des hypothèses de sens par rapport au support, aux illustrations ? -anticipe-t-il sur la suite d'une histoire ? Il faut que tu cernes d'où viennent ses difficultés pour mieux l'aider tu peux aller voir là là bon courage
assonet Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 expérience de moi: quand je lie à haute voix je ne comprend pas ce que je lie et cela me donne de véritable mot de tête alors peut être donner lui un texte et poser lui des questions dessus au moins vous verrez s'il comprend quand il li dans sa tête!!!
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