milou88 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Bonsoir. Je pars prochainement pour mon sr3 et je compte travailler sur le thème du pain en m'appuyant sur l'album "la petite poule rousse". Mais je n'ai pas trop d'idées... J'ai lu qu'il y avait plein de choses intéressantes sur le site de Moustache, mais je n'arrive pas à y accéder. Ca serait sympa de me proposer quelques pistes... Merci d'avance!!!
Moustache Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 C'est l'un des dossiers de "7 projets pour l'école maternelle" de Pouyau paru chez Belin (livre + cd rom de fiches imprimables) Pour le reste, tu peux utiliser mon mail privé si besoin.
vanille69 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 salut ! voici le lien http://jt44.free.fr/ bonne lecture ! j'ai pour ma part utilisé ces docs avec mes GS
vanille69 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 oups ! je crois que moustache a été + rapide !! merci pour tes docs en tous cas moustache c bien utile quand on débute
milou88 Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 Merci pour vos réponses toujours aussi rapides!!!
calinours Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 ...Une piste pour savoir "d'où vient le pain de ma tartine ?" ici (mais le livre indiqué par Moustache est excellent (prog détaillée sur le sujet)... http://www.inrp.fr/lamap/activites/aliment...00/sommaire.htm
orléanaise Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 J'ai travaillé là-dessus il n'y a pas longtemps : j'ai apporté des épis de blé (récupérés chez un copain agriculteur) : on a fait comme la poule rousse : on les a battus, on a écrasé les grains avec des pierres plates. On a vu qu'il y avait de la farine mélangée à autre chose : petite séance de tamisage avec plein de tamis et passoires différents. On a fait du pain. On a semé des grains de blé, et actuellement on les regarde pousser en photographiant les plantes tous les3-4 jours. Pour tout ce qu'on a fait : photos + commentaires pour le livre de la classe (langage !)
PATOUNE Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 j'ai trouvé une comptine sympa en rapport avec le livre " la petite poule rousse" de BYRON BARTON : LUNDI, la petite poule rousse MARDI, et ses trois petits poussins MERCREDI, vont voir JEUDI, le chat VENDREDI, le cochon SAMEDI, le canard DIMANCHE, pour s'amuser tous ensemble.
Messages recommandés