Aller au contenu

arrêt de travail et visite de validation!!!!


Féemi Clochette

Messages recommandés

salut à tous

je suis en Pe2 à caen et j'effectue un stage en responsabilité depuis 2 semaines. Mais, je reviens tout juste de chez le médecin. il vient de m'annoncer que je ne devais pas aller à l'école dans laquelle je fais mon stage jusqu'à mercredi et jeudi même sauf que ma visite de validation se passe jeudi matin.. :cry: (car je risquerai d'infecter les enfants)

Cela me pose des pb: -au mieux, je vais à l'école jeudi matin pour la visite mais je n'aurais pas vu les enfants depuis vendredi dernier (sachant que c'est une classe difficile) et là je ne sais pas à quoi m'attendre!!!! :cry:

- au pire, je ne peux pas me rendre à l'école pour la visite de validation et après que se passe-t-il??

j'en ai marre..... :ninja:

Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu d'autres visites ? si c'est la seule, je comprends que tu t'angoisses. Cependant, si le médecin te dis que tu ne peux pas aller faire cours (tu es contagieuse, c'est ça ?) alors là je pense que tu dois rester chez toi.

Ne peux-tu pas appeler l'iufm pour demander un report de visite ? Moi c'est ce que je ferais ........

Bon courage et soigne toi bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelle l'iufm et explique leur . si c'est ta deuxieme visite ça ne sera pas grave tu en auras deux au second stage. par contre si tu n'a qu'une visite je ne sais pas comment ça se passe

en tout cas c'est pas la peine d'aller les rendre malade juste pour une visite! et puis te prends pas la tete on a encore quand meme le droit d'etre malade!!!! :blush:

bon courage et soigne toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre soutien!!!

en fait, dans l'académie de caen on a qu'une visite et moi cela tombe l'avant-dernière journée. Donc je pense que pour le report de la visite c'est assez difficile :(

On verra bien; en tous les cas je suis d'acccord avec vous sur le fait que je ne dois pas infecter les enfants mais j'ai les boules que cela m'arrive pour cette saleté de visite :cry:

De toute façon, vu mon état aujourd'hui, je suis incapable de faire quoi que ce soit!!! espérons que cela évolue!!!

et j'ai encore une question: mon arrêt maladie va jusqu'à mercredi, si demain après-midi je vais mieux, est-ce que je peux aller à l'école???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est malade, on est malade!! ne te tracasse pas, ils n'ont absolument pas le droit de te faire une remarque!! au pire tu auras une visite un autre jour mais en aucun cas ta santé ne dois passer après une visite de validation, non mais! bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire reporter ta visite. Mais si tu es contagieuse mieux vaut t'abstenir.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, vous me redonnez le sourire qui était bien loin :)

j'espère que j'irai mieux jeudi matin!!!

En plus je viens d'appeler l'école et la journée s'est mal passée avec le remplaçant :cry: . Je vais donc les retrouver énervé jeudi matin lorsque l'imf sera là :cry:

vivement que jeudi soit passé!!!!

en plus j'ai les boules de manquer la dernière semaine de stage (déjà que l'on en a pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée... ils n'ont pas le droit de te pénaliser à cause d'un arret maladie alors essaie de décaler ta visite, comme tout le monde te l'a conseillé.

tu auras le "temps" de remettre de l'autorité dans la classe avant ta visite, et aussi de voir ce qu'ils ont fait depuis que tu aies arrétée!

ne stresses pas trop, et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé à mon dernier stage. J'étais en arrêt pour les 2 jours de la visite de l'IMF et de l'IEN le lendemain... les 2 premières visites en plus...

Comme j'étais en arrêt maladie, ils ont reporté les visites et ça ne leur a fait ni chaud ni froid.

J'ai appelé l'IUFM et la circonscription pour les prévenir dès que j'ai eu mon arrêt (le mardi soir pour le jeudi... tu as même plus de temps que moi...)

donc pas de stress tu les appelle et voilà (par contre vérifie auprès de l'iufm si eux préviennent l'inspecteur ou toi, pareil pour l'IMF, parce que mon IMF n'a pas été prévenue et elle est venue pour rien... l'IUFM devait la prévenir mais ils ont "oublié" et j'ai moi même appelé l'inspecteur)

soigne toi bien surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, cela me rassure :)

Mais, je viens d'appeler l'iufm et la personne qui s'occupe de cela doit être en vacances ou elle est malade. Donc je tombe à chaque fois sur sa collègue, et je lui ai expliqué ma situation, mais elle m'a dit que je devais expliquer ce qui s'était passé à l'imf qui vient me voir jeudi matin.

donc je pense que le report de visite va être difficile :cry:

Donc là, je stresse, c'est horrible :cry:

de plus, j'ai peur que les élèves jeudi matin me posent beaucoup de questions et se plaignent du remplaçant, comment dois-je réagir face à eux et surtout face à l'imf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu feras comme si elle était pas là : tu laisse les enfants parler de leur ressenti, tu leur explique que ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait et qu'ils ont peut-être une part de responsabilité pour ce qui s'est passé avec le remplaçant (voir le règlement de la classe), et que toi tu voudrais que tout se passe bien avec toi pour que vous puissiez travailler correctement ensemble...

Tu sais, c'est pas des monstres : c'est des humains comme nous, et ils ont été dans notre situation.....

Tu ne risque pas grand chose : le concours est passé, ça a plutôt l'air de bien se passer avec les enfants, tu fais un métier que tu aimes (enfin j'espère! :P ) et eux ils ne cherchent pas à obligatoirement nous casser mais nous accompagner au mieux afin que nous soyons correctement outillés pour l'année prochaine.

Aller, cesse de stresser!!!!! C'est pas dans leur intérêt de nous mettre en difficulté!!! surtout à quelques mois de la rentrée!!!!!

Repose-toi bien, et ne stresse plus : ça ne sert à rien te visiteuse ne va pas te mordre!!!!!

Notre problème à nous les PE2, c'est qu'on a l'impression qu'on est encore des étudiants qui avont encore tout à prouver. Et ce P... de concours il set à quoi????? :o

Aller future professionnelle arrête de te faire du souci et regarde dehors : il fait super beau

Anaïs PE2 Etiolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...