Aller au contenu

conseils livres oral pro


celine63

Messages recommandés

On trouve ces pavés d'occaz sur priceminister :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon

    5

  • salazie

    4

  • Lolotte

    3

  • celine63

    2

C'est ce qu'on appelle le Babin??? Ce sont de vieux livres??? Ou est-ce qu'ils les réedite régulièrement? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il y a eu une nouvelle édition avec les nouveaux programmes, qqn sait?

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre pour les plus feignantes d'entre-nous (et je me compte dedans _bl_sh_ )

Dans la collection "128" éducation:

pratiques et logiques en pédagogie

les grands noms de l'éducation

Il en existe bien d'autres dans la même collection :D et ils ne coûtent que 8€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la même question que lolotte, les bouquins que tu fais référence ce sont les babin, un pour la maternelle et un autre pour élémentaire.

quelles différences par rapport aux livres sur les prog de l'ecole collection hachette mis à part qu'ils sont 100 fois plus gros?

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le "babins" donc je ne peux répondre sur ce point, en revanche les bouquins "programmes et pratiques pédagogiques" nouvelle édition concernent les nouveaux programmes ! :P

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'ils sont sortis pour les nouveaux programmes. Je pense les avoir aperçu dans une librairie. ils ont le même format que les éditions précédentes, et je crpois que la couverure est à dominante jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, de nouveaux Babin sont sortis pour les Nouveaux programmes. Dedans, ils donnent des exemples d'emploi du temps, de progression, d'aide pour faire les séances, quelques textes de lois qui régissent l'école. Ils sont très intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Florent pour cette précision, j'irai voir à la Fnac si je les trouve avec les nouveaux programmes!

et pour la différence entre les "babins" et les livres que mentionnent Manon, je pense que ce sont les mêmes. je m'explique:

j'ai sous la main le livre "programmes, projets Activités pour l'école maternelle" et sur la 4eme de couverture, est mentionné plusieurs livres dont "programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire"!

en fait Manon parle de celui de l'ecole élémentaire à mon avis!

Manon pourra confirmer!

et si vous voulez d'autres références, les uatres livres mentionnés sont:

travailler par cycles en français

travailler par cycles en mathématiques

travailler avec méthode

objectif méthode

le projet d'ecole

cheminement en maternelle

tranformer l'école

connaitre l'ecole

voilà bonne lecture

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les "Babin" du nom de l'auteur et les livres dont parle Manon c'est idem puisque c'est leur titre et comme dit Florent ils ont été réédités avec les nouveaux programmes et c'est pour cela qu'on trouve les anciens pas chers sur Priceminister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...