Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

enfin je retrouve mon aordi (cause déménagement!) et malheureusement je n'ai plus l'adsl!

je pars en stage en cp pendant 3 semaines. l'instit bosse sur 4 saisons pour lire et sur diagonale en maths. quen pensez vous? je n'ai aucune idée de projet pour ce stage..... auriez vous des suggestions. des albums exploitables en CP?????

merci pour votre aide

Posté(e)
bonjour à tous!

enfin je retrouve mon aordi (cause déménagement!) et malheureusement je n'ai plus l'adsl!

je pars en stage en cp pendant 3 semaines. l'instit bosse sur 4 saisons pour lire et sur diagonale en maths. quen pensez vous? je n'ai aucune idée de projet pour ce stage..... auriez vous des suggestions. des albums exploitables en CP?????

merci pour votre aide

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité,personnellement j'avais effectué mon stage de titularisation dans un Cp (il y a "quelques" années...) et j'avais utilisé le livre "Former des enfants lecteurs" de Josette Jolibert ,et travaillé sur l'album "Les trois brigands"de Tomi Ungerer.Les enfants avaient bien accroché ,et il y a d'autres options proposées aussi dans ce livre. :)

Cela étant je suis une "vieille"instit ,et les modes évoluent tellement dans les IUFM... :cry:

Posté(e)

En Cp j'avais fait , lors d'un stage, un projet sur les escargots. fabriquer une escragotière (pein d'activités à faire en decouverte du monde) et en parallèle sur l'album Margot l'escargot...

C'était super :) mais ce stage était en mai juin donc plus accessible au niveau de la lecture de l'album...

Posté(e)

d'autres idées?????

je pensais faire un projet sur les contes étiologiques... qu'en pensez vous possible pour des cp??????

merci pour votre aide!!!!

Posté(e)

bonjour

message à zombie

je serais intéressée par ton projet et fiches si tu as!peux-tu prendre contact avec moi!merci

Posté(e)

hello

j'ai ete en stage a cette periode l'an dernier.

mon projet etait d'écrire 1 album de devinettes

fr: production d'ecrit

arts visuels: illustration sur 1 autre theme pour garder le suspens

les objets: fabriquer et coller le cache pour la reponse

c'est faisable en 3 semaines !

Posté(e)
hello

j'ai ete en stage a cette periode l'an dernier.

mon projet etait  d'écrire 1 album de devinettes

fr: production d'ecrit

arts visuels: illustration sur 1 autre theme pour garder le suspens

les objets: fabriquer et coller le cache pour la reponse

c'est faisable en 3 semaines !

cela m'intersse peux tu m'en dire plus???????????????????????