xilt Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 J'ai l'impression que je n'ai pas bien compris ce que les GS font face à un petit texte ou une phrase en atelier dirigé avec l'enseignant ; mes ateliers durent 1/2 heure et les élèves ne peuvent pas écrire individuellement car pas de table, alors ça me paraît long, et surtout je n'ai pas d'idée d'objectif. Merci beaucoup pour votre aide et vos exemples car là je me sens perdue !
IsaG Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Excuse-moi mais je ne comprends pas trop ta demande. Tes élèves n'ont pas de table pour écrire ? Tu parles de l'écriture dirigée ?
xilt Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Il n'y a pas assez de table pour tous les élèves dans la classe, donc si je vais au tableau coin regroupement je dois y faire toute la séance. En fait, j'ai des idées d'objectifs, reconnaître les mots du titre de l'album qu'on lit par exemple, mais pas beaucoup. En tout cas merci d'essayer de m'éclairer ! Je ne parle pas du graphisme mais plutôt de la "préparation à la lecture " ?
sourimimi Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Langage / lecture/ écriture... Ce n'est pas pareil <_< Si tu fais du langage, tu ne les fais pas écrire... et tu n'as pas besoin qu'ils soient tous assis à des tables, ni que tous soient présents ( 1/2 classe est souvent mieux ). Si c'est de la lecture à partir d'un album... C'est pareil et les groupes sont moins importants et à faire tourner ( 5 ou 6). Après, c'est fonction du projet, du sujet, de l'album... Précise ce que tu veux faire MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant