Aller au contenu

memory

Messages recommandés

Posté(e)

pour celles et ceux qui bossent sur les animaux, et qui cherchent un jeu de mémory, je vous conseille d'aller chez GIFI (je sais plus si on peut citer le nom): j'ai acheté pour 5euros un jeu ravensburger sur les animaux de la ferme et il y aussi ceux de la savane, des animaux du froid

celui de la ferme est bien fait les animaux dont mignons et pour 5 euros ça vaut le coup: pas besoin de dépenser toute notre encre d'imprimante!!! ;)

Posté(e)

Merci pour l'info ! :)

Oui, oui, tu peux citer ;)

Posté(e)

C'est vrai que les solderies ou aussi les boutiques de déstockages genre Top lot, on fait parfois de supers affaires et quand on voit le prix des jeux de sociétés ces boutiques sont les bienvenues

Posté(e)

coucou! moi j'ai juste une question, je n'arrive pas à trouver dans les i.o l'objectif correspondant au jeu du mémory. si quelqu'un sait... :blush:

Posté(e)
C'est vrai que les solderies ou aussi les boutiques de déstockages genre Top lot, on fait parfois de supers affaires et quand on voit le prix des jeux de sociétés ces boutiques sont les bienvenues

Le problème du matériel vendu dans ce genre de magasin, c'est que ça vient souvent d'Asie et les conditions de fabrication posent problème.

Je fonctionne beaucoup en fouinant dans les braderies vide-greniers ou les bourses aux jouets et j'essaie de savoir pour ce qui est neuf d'où ça vient.

Posté(e)

c'est ou GIFI ?

Posté(e)
coucou! moi j'ai juste une question, je n'arrive pas à trouver dans les i.o l'objectif correspondant au jeu du mémory. si quelqu'un sait... :blush:

... L'objectif serait "retrouver les paires" la compétence développée est à mon avis à rechercher dans la structuration de l'espace (mais tout dépend du dispositif mis en oeuvre, je prends la situation où toutes les cartes sont disposées) : savoir reproduire (ou reconnaître) l'organisation dans l'espace d'un ensemble limité d'objets (en les manipulant)...

Il ne s'agit pas seulement d'apprendre à se situer dans l'espace ordinaire, mais aussi se retrouver dans un texte, un document, organiser les objets d'une collection (ou rassembler les paires)... sont autant de savoir-faire qui doivent être construits.

:)