gribouille Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Voilà, quand les horaires de classe sont 14h00 - 17h00, cela signifie bien qu' à 17h00 les élèves quittent la classe , noonnn? Mon directeur me maintient qu'ils doivent avoir quitter l'enceinte de l'établissement à 17h00 et je suis pas vraiment d'accord avec lui. Pour moi horaire de classe veut dire ce que ça veut dire. Par conséquent à 17h00, on range on s'habille et à 17h05 on est dehors, j'estime qu'on a pas à l'être avant!! !Qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos réponses
mims Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Je dirais "entre les eux"... Pour contenter tout le monde, j'essaie de faire ranger les élèves à moins 5, et du coup, à 17h, il ne reste qu'à s'habiller et à sortir...
poitou Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Mon règlement type départemental précise que l'heure de sortie est l'heure de sortie de la classe. Déjà qu'on n'est pas en classe avant 9h15 avec les chaussons à mettre... <_<
IsaG Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Pour moi, à 17 h, les enfants sont dehors ! Mais c'est rare que ce soit pile poil à l'heure !
calinours Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Voilà, quand les horaires de classe sont 14h00 - 17h00, cela signifie bien qu' à 17h00 lesélèves quittent la classe , noonnn? Mon directeur me maintient qu'ils doivent avoir quitter l'enceinte de l'établissement à 17h00 et je suis pas vraiment d'accord avec lui. Pour moi horaire de classe veut dire ce que ça veut dire. Par conséquent à 17h00, on range on s'habille et à 17h05 on est dehors, j'estime qu'on a pas à l'être avant!! !Qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> ...L'heure, c'est l'heure, mais ça n'empêche pas un peu de souplesse... Dans mon école, la sortie s'échelonne sur un dizaine de minutes (par exemple entre 15h55 et 16h05)
poitou Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Je n'ai pas dit qu'on n'était pas prêts à sortir à 16h30. Le plus souvent, c'est le cas. :P
--anonyme-- Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 A l'école où je suis, il y a le bus qui passe à 16h20 (dans les 3 écoles c'est la même heure... cherchez l'erreur <_< comment passer à la même heure dans les 3 écoles? )...Donc il faut que les élèves sortent à 16h20 pile...
Maternellecolor Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Voilà, quand les horaires de classe sont 14h00 - 17h00, cela signifie bien qu' à 17h00 lesélèves quittent la classe , noonnn? Mon directeur me maintient qu'ils doivent avoir quitter l'enceinte de l'établissement à 17h00 et je suis pas vraiment d'accord avec lui. Pour moi horaire de classe veut dire ce que ça veut dire. Par conséquent à 17h00, on range on s'habille et à 17h05 on est dehors, j'estime qu'on a pas à l'être avant!! !Qu'en pensez-vous??? Merci d'avance pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> Moi je dirais, pour rester dans le sujet, que j'ai tout intérêt à être à l'heure si je ne veux pas être fusillée du regard par des parents impatients au moment de la sortie. Je fais des efforts mais c'est dur...Je n'ai pas les yeux rivés sur ma montre mais plutôt sur leurs chers têtes blondes qui ne ménagent pas trop mon self contrôle.
Lady Oscar Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 pour moi: parents synchro comme c'est pas possible donc quand le clocher sonne à midi et à 16h30 pour eux c'est l'heure, au bout de 10 min ils ouvrent eux-même le portail pour venir dans la cour car il est arrivé que je me retrouve toute seule avec mes ps ms et les gs cp de ma collègue quand elle se met en arrêt en milieu de journée le truc positif c'est qu'ils sont rarement en retard et que le matin les "anciens" (les parents des tout petits ont du mal) ne jouent pas les retardataires
matali Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 pour moi, ça veut dire qu'à 17h on arrête les cours : donc rangement des cartables et on sort... Le matin quand ça sonne, on se met en rang, on rentre, on enlève le manteau, on défait le cartable... 15 minutes de perdues, donc le soir, on inverse Les parents me disent que je sors en retard, je leur dis que je finis à l'heure et que les élèves rapides sortent plus vite que les autres...
ouioui Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 je sors souvent 5 minutes voire plus en retard Mais c'est vrai que nous perdons énormément de temps le matin : aller jusqu'à la classe au bout du couloir, enlever les manteaux, sortir ses affaires, remettre son cartable dans le couloir.....
Maternellecolor Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 je sors souvent 5 minutes voire plus en retard Mais c'est vrai que nous perdons énormément de temps le matin : aller jusqu'à la classe au bout du couloir, enlever les manteaux, sortir ses affaires, remettre son cartable dans le couloir..... <{POST_SNAPBACK}> Moi, j'ai tout à intérêt à être à l'heure . Rien qu'à ouvrir la porte je sens déjà la tension qui règne à savoir quel est l'enfant que je vais appeler en premier. Par contre pour l'accueil, cela dépasse largement les temps convenus:On me les mettrais à 8h 15 ( si je n'avais pas le bons sens de fermer ma porte à clé..si, si..Vu que j'arrive à 8 h , je n'ai que ça à faire. Eux doivent aller se promener je ne sais où...bin voyons!) et on ne se gène pas pour arriver quotidiennement à 8H55 ( au lieu de 8H45 dernier délai).Heureusement qu'il y a des parents adorables ( autrement je démisionnerais tout de suite)
Messages recommandés