Aller au contenu

Dispense sport


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Voilà, j'accouche vers le 14 avril...savez-vous comment ça se passe pour l'épreuve de sport?

Je ne trouve pas les textes.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'accouche vers le 14 avril...savez-vous comment ça se passe pour l'épreuve de sport?

Je ne trouve pas les textes.... ;)

moi je pense que tu devras passer l'épreuve ;)

le seul cas de dispense c'est la grossesse. si tout va normalement, tu ne le seras plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, je vais pas être très précise sur ce que je vais dire ( je ne suis pas vraiment concernée, il faut d'abord que je trouve un vrai chéri...) mais il me semble que les retours de couche sont également concernés par la dispense (et pas seulement les femmes enceintes).

Bon je sais c'est un peu nul comme message, y a pas beaucoup d'info, mais je fais ce que je peux... ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois aussi que les retours de couches sont concernés...c'est quand même normal, on peut pas faire de sport avant 3 mois après l'accouchement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sont dispensées les femmes enceintes et en couches, c'est sûr.

Mais n'ayant pas d'expérience de la chose , je ne sais pas combien de temps dure la période "en couches". A voir avec le rectorat & ton médecin.

Bon courage pour le concours & la fin de ta grossesse (ça va être chaud les écrits pour toi, non ?)

Flo :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sont dispensées les femmes enceintes et en couches, c'est sûr.

Mais n'ayant pas d'expérience de la chose (malheureusement, bébé ne veut pas venir  :( ), je ne sais pas combien de temps dure la période "en couches". A voir avec le rectorat & ton médecin.

Bon courage pour le concours & la fin de ta grossesse (ça va être chaud les écrits pour toi, non ?)

Flo  :wacko:

oui, ça va être chaud..mais bon..on avait fait le choix de donner la priorité au bébé, vu nos âges respectifs.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien de temps dure la période "en couches".

Le temps du congé maternité ?

Ou bien après les fameuses 8 semaines post-accouchement ?

Le mieux est de voir avec ton médecin.

Bonne fin de grossesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes les manières, comme je compte allaiter, je ne pourrai pas courir!!!!

s'ils ne veulent pas me dispenser, j'irai marcher sur la piste!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai accouché le 10 Avril et j'ai été dispensée.

Le retour de couches est aussi motif à dispense.

Ma gynéco m'avait fait un certificat médical, normalement je n'avais pas besoin de me présenter le jour de l'épreuve (ça dépend de l'aca) mais j'y suis quand même allée pour déposer ce certificat, j'ai fait une copie au service des examens etc... Et le jour où j'ai eu mes réusltats, j'avais 0 en EPS. :ninja:

J'ai dû faire des mains et de pieds pour qu'ils me remettent le 10 auquel j'avais "droit". Je me demande même et toujours encore, si je n'étais pas sur LC avec cette rectification, mais bon, c'est trop tard pour avoir des regrets aujourd'hui....

En fait mon certif était à mon nom marital et sur les listes de concours c'est mon de jeune fille qui est inscrit :)

Bref, renseigne toi ton aca des modalités exactes et note bien sur ton certif ton nom de jeune fille (si t'es mariée) et tant qu'à faire ton numéro de candidat, comme ça pas d'erreur possible....

Au fait, Cécile, bises à toi, je n'écris pas souvent sur CDB, mais je lis régulièrement, faudrait que je revienne chez vous chercher un peu d'énergie.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Estellou...effectivemnt il faudra que je pense à mon nom de jeune fille....

Ben oui, reviens nous voir si t'as pas la pêche!!!! :wub:;) la porte est ouverte!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Cécile, c'est le seul cas pour lequel tu es non seulement dispensée de l'épreuve, mais en plus tu auras la moyenne des notes des filles qui l'ont passé (sans que cette note excéde 10/20 !).

Par contre, comme le précise Estellou, prévient tout risque d'erreur de leur part : nom de jeune fille, certificat, présence à l'épreuve, etc... ;):wub: Vas-y avec ton ptit gars pour leur monter : ça va les attendrir !! :P :wub:

:excl: : l'entretien reste à passer car ils effectuent ensuite la moyenne des deux notes !!

Estellou : Je comprends pas comment tu as pu avoir 0 de moyenne.... :( ... à moins d'avoir eu un 0 à l'entretien, tu aurais dû avoir la moyenne des 2 notes !! :huh::ninja:

Décidément, c'est trop injuste... :cry:

De toute manière, le certificat médical est obligatoire cette année pour concourrir dans l'activité que l'on a choisie ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estellou : Je comprends pas comment tu as pu avoir 0 de moyenne....  :(  ... à moins d'avoir eu un 0 à l'entretien, tu aurais dû avoir la moyenne des 2 notes !! :huh:  :ninja:

Décidément, c'est trop injuste...  :cry:

Effectivement, je n'ai pas eu 0 en EPS, mais à l'épreuve "pratique", ils avaient fait la moyenne entre ma note de l'entretien et ce 0, ça faisait quand même 5 points d'écart, ce qui, nous le savons toutes, fait malgré tout beaucoup de points de différence à la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...