Aller au contenu

IUFM Chambéry


ilaria

Messages recommandés

J'ai eu réponse à notre question par un responsable de l'iufm et confirmation par une amie qui est rentrée à l'iufm de Chambéry cette année.Cette année, il fallait exactement 22 points sur l'ensemble du dossier pour être pris!!!Donc pas de souci!!!!C'est faisable!!!Allez courage!!Rassemblez toutes vos pièces et renvoyez!!!Enfin moi je vais renvoyer en espérant quand même (faut bien rêver des fois...)d'avoir peut-être le concours du premier coup cette année!!Et oui, il faut être optimiste dans la vie!Donc envoyez et on verra bien en juillet. :wub:  :P  :wub:

Biz, à tous!

Ilaria

Salut !!!

Pour la partie pondération du dossier, que signifie le sigle PLC langues étrangères et sciences économiques et sociales (SES) ?? J'ai 1 maîtrise en AES, et je me demande si cela rejoins SES?

Sinon, pour cette partie, cela me fait 18,46 points (et 0 pour l'expérience professionnelle) , autrement dit, mes chances diminuent ...

Combien de points vous avez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ilaria

    9

  • ln o yeux bleus

    5

  • caroli14

    4

  • Titanium

    3

Salut !!!

pour cette partie, cela me fait 18,46 points (et 0 pour l'expérience professionnelle) , autrement dit, mes chances diminuent ...

Combien de points vous avez?

Moi pour l'instant (si mes calculs sont bons) j'ai 22 points et des poussières au cursus universitaire, mais je n'ai malheureusement pas d'expérience pro dans le domaine de l'enseignement :cry: , mis à part un emploi en bibliothèque que j'essaie de faire valoir pour le CAPES Documentation (j'ai fait plusieurs dossiers, prof des écoles, et différents CAPES, pour avoir plus de chances....)

Je stresse vraiment quand je lis dans vos messages qu'il faut 40 points minimum, mais bon on a un peu droit à tous les sons de cloche aussi <_<

Bref voilà, ce serait cool si d'autres personnes qui se présentent dans l'académie de Grenoble nous parlent de leurs dossiers! :)

D'ailleurs à ce sujet moi je me fiche totalement du lieu (Chambéry, Valence, etc...) tant que je suis prise, j'y vais !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

pour cette partie, cela me fait 18,46 points (et 0 pour l'expérience professionnelle) , autrement dit, mes chances diminuent ...

Combien de points vous avez?

Moi pour l'instant (si mes calculs sont bons) j'ai 22 points et des poussières au cursus universitaire, mais je n'ai malheureusement pas d'expérience pro dans le domaine de l'enseignement :cry: , mis à part un emploi en bibliothèque que j'essaie de faire valoir pour le CAPES Documentation (j'ai fait plusieurs dossiers, prof des écoles, et différents CAPES, pour avoir plus de chances....)

Je stresse vraiment quand je lis dans vos messages qu'il faut 40 points minimum, mais bon on a un peu droit à tous les sons de cloche aussi <_<

Bref voilà, ce serait cool si d'autres personnes qui se présentent dans l'académie de Grenoble nous parlent de leurs dossiers! :)

D'ailleurs à ce sujet moi je me fiche totalement du lieu (Chambéry, Valence, etc...) tant que je suis prise, j'y vais !!!! :wub:

Bon moi, j'ai 19 points si mes calculs onst bon, ça va faire juste...

Que signifie dans le dossier "pondération pour licence": PE : diplôme ??? = 7 points. Pour les mentions elles ne osnt pas protées sur mon diplôme c'est le seul HIC :cry: qui fait que je n'ai que 19 points. Espérons qu'ils seront indulgents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, j'ai 19 points si mes calculs sont bon, ça va faire juste...

Que signifie dans le dossier "pondération pour licence":  PE : diplôme ??? = 7 points. Pour les mentions elles ne osnt pas protées sur mon diplôme c'est le seul HIC  :cry: qui fait que je n'ai que 19 points. Espérons qu'ils seront indulgents...

Tu as déjà 19 points sans tenir compte des mentions???? :huh: J'ai pô tout compris là....

Sinon le mystère du "PE: diplôme........7 points" reste entier! Je ne sais pas à quoi ça correspond moi non plus, mais pourvu que ça me rapporte plus de points!!! :P

QUELQU'UN POUR ECLAIRER NOS LANTERNES? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Gros problème : je ne retrouve plus le dossier que j'ai imprimé pour la pE1, et je ne parviens pas à le télécharger à nouveau :cry: !!!!!

Comment vous avez fait ?????

TRES URGENT, MERCI DE ME REPONDRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ln o yeux bleus!!!

Alors figure toi que moi aussi j'ai eu un souci avec le dossier à imprimer car quand j'ai fait mon inscription je n'avais plus d'encre donc je me suis dit que je l'imprimerais plus tard, sauf que je n'ai jamais pu revenir sur ce dossier car je l'avais "validé".Donc j'ai vite appelé l'iufm de grenoble et ils m'ont dit de refaire une inscription et d'annuler la precedente en leur envoyant un courrier.Sauf qu'à l'heure actuelle tu nepeux plus créer un nouveau dossier car les inscriptions sont fermées depuis le 25.04.Le souci pour toi est que tu as fait la meme betise que moi et que toi aussi tu as validé.Je te rassure tout de suite à mon avis c'est pas très grave, il faut que tu appelles directement l'iufm de grenoble et que tu expliques ton problème.Amon avis ils vont te trouver rapidement une solution, ils sont vraiment très gentils.Bon courage et si tu as un souci tiens moi au courant, on pourra certainement trouver une solution!!!!

A+, Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Ben moi j'viens juste vous parler des "mes points" pour le dossier!

Alors si je compte bien, j'ai 27.38points pour le cursus universitaire (si on compte l'option d'ouverture! elle apparaît dans l'encadré "universitaire" donc je pense qu'ils en tiennent compte à ce moment là, et pas en tant "qu'expérience pro", pis c'est plutôt logique en fait..), et 14.65points pour l'expérience professionnelle,

soit un total de 42points environ..!

Je ne sais pas du tout si ça sera suffisant..il y a 3ans j'ai été accepté avec 3 points de moins mais bon, vu que le niveau augmente partout!

Et mes points supplémentaires sont au niveau professionnel..et d'après ce que j'ai compris, ils font un 1er classement sur le cursus universiatire, et après seulement regardent l'expérience universitaire sur ceux qui sont classés donc...

Enfin voilà pour l'info!

si vous pouviez nous dire vos points, pour se situer un peu!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ln o yeux bleus!!!

Alors figure toi que moi aussi j'ai eu un souci avec le dossier à imprimer car quand j'ai fait mon inscription je n'avais plus d'encre donc je me suis dit que je l'imprimerais plus tard, sauf que je n'ai jamais pu revenir sur ce dossier car je l'avais "validé".Donc j'ai vite appelé l'iufm de grenoble et ils m'ont dit de refaire une inscription et d'annuler la precedente en leur envoyant un courrier.Sauf qu'à l'heure actuelle tu nepeux plus créer un nouveau dossier car les inscriptions sont fermées depuis le 25.04.Le souci pour toi est que tu as fait la meme betise que moi et que toi aussi tu as validé.Je te rassure tout de suite à mon avis c'est pas très grave, il faut que tu appelles directement l'iufm de grenoble et que tu expliques ton problème.Amon avis ils vont te trouver rapidement une solution, ils sont vraiment très gentils.Bon courage et si tu as un souci tiens moi au courant, on pourra certainement trouver une solution!!!!

A+, Ilaria

merciii !!!! ça me rassure, dès demain, j'appelle et j'espère rattraper le coup.

T'as combien de points ?

allez bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ln o yeux bleus !!!Moi j'ai 38,5 points exactement mais je ne sais plus le détail car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le dossier sous les yeux.Voilà, j'espère que ça suffira mais d'un autre coté j'espère ne pas avoir à être l'iufm en septembre ou alors en PE2 puisque je passe le concours pour la première fois cette année!!!Mais comme il ne faut pas trop rêver je préfère assurer mes arrières!!!Sinon je ne crois pas qu'ils favorisent les gens habitant l'académie de grenoble car je l'avais demandé car j'avais entendu les mêmes bruits de couloirs et la personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré qu'ils ne tenaient pas compte de notre ville d'origine mais qu'ils valorisaient tout de même les gens qui ont suivi leur cursus universitaire à grenoble.De plus j'ai une amie qui vit à lyon et qui a été prise en pe1 à grenoble cette année et elle avait seulement une vingtaine de points donc tout est possible ne perdez pas espoir!!!! :wub:

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi je m'inscris aussi en PE1. J'ai environ 50pts mais que sur le parcours universitaire (pour une fois que ça va me servir d'avoir un bon dossier!!!)

mais peut etre qu'ils préfèrent, à juste titre, des gens comme toi aurelie qui sont plus polyvalents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

j'ai vu qu'il y en avait qui se demandait ce qu'etait le PE : c'est l'option professorat des ecoles qu'on propose sur l'académie de grenoble en 1ere annee de licence; je crois il y a PE francais , PE science experimentale et PE je ne sais plus quoi. En tout cas c'est pas pareil que météduc donc les modules de préprofésionnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ilaria !

Ce matin, j'ai appelé l'iufm qui m'as dit la procédure à effectuer mais cette fois-ci, mon numéro ou pseudo n'est pas reconnu alors que je l'avais imprimée. Grrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...