IsaG Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 J'ai un doute ! Je suis à mi-temps, donc pas à l'école aujourd'hui. Ma collègue m'appelle car il y a eu un accident à l'école: choc entre deux enfants: une dent cassée. Pas de sang, pas d'urgence. Mais pour les papiers, à qui donner: je lui ai dit: aux parents des deux enfants (pour leur assurance), à l'IEN et dernier exemplaire à l'école. J'ai tout bon ou pas ? Merci
Moustache Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Le dossier pour l'IEN doit comporter un volet (certificat médical) rempli par le dentiste de l'enfant accidenté.
IsaG Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 Ah bon ? Je l'ignorais. Et je ne dois pas envoyer un exemplaire à la MAE ? C'est pas l'assurance de l'école qui prend en charge ? J'y comprends rien avec toutes ces assurances...
dada Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 en cas d'accident scolaire je demande aux parents de voir le médecin compétent et de demander un certificat initial, ensuite de téléphoner à leur assurance pour avoir les dossiers. De mon coté je fais la déclaration à l'ien ( à laquelle je joints le certificat initial)et je garde un double à l'école.
diego Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 chez nous: 1/déclaration d'accident à envoyer à l'IEN. une copie à la famille si elle n'est pas assurée à la MAE, une copie pour moi. 2/si l'enfant est à la MAE, je remplie le formulaire MAE. (je crois, mais alors pas sûr du tout, que le certificat initial et/ou le volet pour les dents c'est dans le formulaire MAE... non?) 3/une enquête stat. pour l'IA... que je ne remplie pas! <_< PS: j'en ai fait 2 aujourd'hui, comme chez Isa, 2 élèves qui ne respectent pas le code de la route: >11 points sur le front pour l'un >3 point sur l'arcade pour l'autre
diego Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 vive le printemps ...Des points de suture, pas des "petites boutures" :P
poitou Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 vive le printemps ...Des points de suture, pas des "petites boutures" :P <{POST_SNAPBACK}>
Claire222 Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 La première fois que j'ai eu un accident, j'ai rempli consciencieusement tous ces papiers. Mais la famille n'est pas allée voir un médecin et j'ai été relancée x fois par l'IEN et l'IA pour n'avoir pas fourni de certificat médical. Depuis, en cas d'accident, je mets un mot dans le cahier de liaison demandant un certificat et j'attends qu'il arrive pour faire la déclaration !!!
Eloise Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Ben dois-je avoir honte? jenefais jamais de déclaration d'accident à l'IEN ni à qui que ce soit d'autre... 1/ j'ai de la chance de n'avoir eu que des égratignures... 2/ j'envoie les parents se débrouiller avec leur assurance pour les lunettes cassées... 3/ et c'est tout....
Messages recommandés