Aller au contenu

Besoin d'info pour PE1


Imane

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite intégrer l'IUFM de cergy

j'ai une maitrise de biochimie qui est une branche des sciences et vie de la terre

ma question vous paraitra surement "étrange" mais ds le barème de versailles, on a 15 ponts qi l'on a une licence d'une des matières enseignées en primaire

pensez-vous que la biochimie me rapportera ces 15 points :cry::cry:

merci de votre aide

PS: qqu'un sait-il le minimun de points pour être pris à l'un des iufm de versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolee de ne pas pouvoir t'aider, je ne sais vraiment pas si la biochimie peu se rapporter a une des matieres enseignes au primaire... :(

Par contre je suis tres interesse par la question de la quotation des differents "points clefs" pour etre pris sur dossier... es ce que tu connaitrai un endroit où je pourrais trouver les details en ce qui concerne ces fameux "points" où je pourrai faire une simulation pour voir si avec mon cursus j'ai une petite chance d'etre prise sur dossier?

Merci beaucoup et encore desolee de ne pas avoir repondu a ta question... j'aurai au moins fait remonter ton message!! lol ;)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite intégrer l'IUFM de cergy

j'ai une maitrise de biochimie qui est une branche des sciences et vie de la terre

ma question vous paraitra surement "étrange" mais ds le barème de versailles, on a 15 ponts qi l'on a une licence d'une des matières enseignées en primaire

pensez-vous que la biochimie me rapportera ces 15 points  :cry:  :cry:

merci de votre aide

PS: qqu'un sait-il le minimun de points pour être pris à l'un des iufm de versailles?

Sur le barême de l'iufm de Versailles il est noté que la licence de sciences physiques ou de SVT rapportent des points ( http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=21 ). Comme ils sont assez pointilleux, je ne pense pas que la licence de biochimie te donne droit aux 15 points. :cry:

Mais appelle l'iufm pour être sûre ! Comme ça tu sauras également à partir de combien de points environ les élèves étaient admis les années précédentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolee de ne pas pouvoir t'aider, je ne sais vraiment pas si la biochimie peu se rapporter a une des matieres enseignes au primaire... :(

Par contre je suis tres interesse par la question de la quotation des differents "points clefs" pour etre pris sur dossier... es ce que tu connaitrai un endroit où je pourrais trouver les details en ce qui concerne ces fameux "points" où je pourrai faire une simulation pour voir si avec mon cursus j'ai une petite chance d'etre prise sur dossier?

Merci beaucoup et encore desolee de ne pas avoir repondu a ta question... j'aurai au moins fait remonter ton message!! lol  ;)

Biz

Barêmes d'admission :

- iufm de Versailles : http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=21

- iufm de Créteil : http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=44

- iufm de Paris : http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=16

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que ça marche ... avis perso ! On sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux malheureusement pas t'aider non plus, mais je ne voulais pas créer de nouveau post pour poser ma question .... :blush:

je suis belge ( plus pour longtemps ! :applause::applause::applause: ) et un peu perdue dans le vocabulaire propre à l'administration ou aux études en france :blush: .

Je voudrais savoir ce que signifie attestation officielle d'amissibilité à un concours d'enseignant . Copie de casier judiciaire vierge ???? C'est la seule chose qui manque à mon dossier :)

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...