Aller au contenu

la mer


Messages recommandés

Voila, le premier stage en maternelle s'annonce et j'aimerais avoir quelques idées à travailler sur la mer en MS ! Aussi bien en graphisme, en peinture et lecture...

Merci pour votre petit coup de pouce car k'ai un peu de mal à cerner le niveau des moyens! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le premier stage en maternelle s'annonce et j'aimerais avoir quelques idées à travailler sur la mer en MS ! Aussi bien en graphisme, en peinture et lecture...

Merci pour votre petit coup de pouce car k'ai un peu de mal à cerner le niveau des moyens! :blush:

C'est vague! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le plus facile est de partir d'un album et de construire tes activités en fonction de cet album, en voici 2 que j'aime bien :)

-Mer bleue

de Donald Crews (Traduction)

Éditeur : Kaléidoscope (26 janvier 1998)

Format : Broché

ISBN : 2877672336

Un petit poisson poursuivi par un grand poisson poursuivi par un très grand poursuivi par un plus grand, passe par un petit trou. Le plus grand reste pris. Il passe par... Le très grand reste... Une histoire simple, bien exploitée et une leçon claire. -- Services Documentaires Multimédia

-Coucou ! Caché au bord de la mer

de Nathalie Pautrat

Éditeur : Le Sablier Editions (29 avril 2002)

Collection : Abracadabri

Le premier imagier nature connu pour les petites mains. A l'aide d'images rondes et colorées, l'univers marin et ses animaux n'auront plus de secret pour le jeune enfant.

Mais il en existe beaucoup d'autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir dans le guide Belin: 7 projets à l'école maternelle, tu y trouveras des choses intéressantes à partir d'arc en ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca : j'étais au creu de la vague, mais vos propositions me font déjà sortir la tête de l'eau... :P

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...L'album qui aurait inspiré les studios Disney :

par Franck Le Calvez Collection poissons d'Avril Editions Flaven Scene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant en classe demr débt avril, je travaille sur ce thème depuis la rentrée, alors si tu veux des idées précisément, n'hésite pas

Sinon, j'ai travaillé sur l'album "Pilotin" de léo Léonni (j'ai préparé plusieurs fiches pour les petits moyens grands) sur le site de l'école (en signature) et les enfants ont adoré !!!!

En arts plastiques, on a réalisé une frise au pochoir , travail sur les vagues ne graphisme, un jeu de loto avec différents poissons ou animaux dont on apprend leur nom, des jeux de lecture pour apprendre à écrire le mot "poisson", ........

Enfin bref, j'ai plein de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doudoue pour ton aide, en fait mes plus grandes difficultés se situent au niveau des ateliers mathématiques donc si tu as quelques idées toujours autour du thème de la mer, elles seraient bienvenues! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...