Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les maths : je suis nulle, fachée avec les maths depuis la 4ème. Sortie du système scolaire général après la 3ème, et j'ai réussi à prendre un 11,5 en maths à l'écrit l'année dernière.

La partie scientifique vaut 8 points. il reste donc 12 points à prendre sur l'APE et l'analyse de documents. Pour ceux et celles qui sont comme moi, fachés avec les maths, ne laissez pas tomber la partie scientifique, il y a toujours quelques points à grapiller, mais assurez les 12 autres points !! Ne négligez surtout pas cette partie au profit de la partie scientifique si vous bloquez.

Bon courage :)

Posté(e)
On ne se sentira jamais prêt !

On en a marre, plus le jour approche, plus on a peur, plus on a l'impression d'avoir fait des impasses ! C'est normal !

Pourtant, il faut laisser ça de côté et se dire qu'il faut y aller et que vous avez fait le maximum en donnant le maximum. Après, he bien, on verra bien !

Bonne chance et on ne lache pas !! :)

yééééééééééééééééé

:applause::applause:

bonne chance à tous :clover::clover:

Posté(e)

<_< ben moi j'ai tellement bossé les maths cette année (j'ai eu 7,5 l'année dernière) que finalement je ne me sens pas prête en français... :cry:

De toute façon, c'est la panique, mais faut encore fournir des efforts..

Et là, j'ai envie que le concours arrive vite car je sature... :(

Posté(e)

Je sature completement, et j'aimerais bien que ce soit demain... Un jour je me dis que c'estpossible et le lendemain je me dis que non...

Mais je pense sincereemnt que ce n'est surtout pas lemoment de baisser les bras!

de toutes facons ca va se jouer le 27 avril, alors postivons et restons motivés!

Posté(e)

Pas très prête :cry: ... j'ai toujours autre chose à faire que de travailler! mais bon je ne laisse pas tomber! Et puis j'ai été admissible 2 fois (c'est sûr en ayant + bossé mais bon ...) alors on dit jamais 2 sans 3 :P , avec les oraux dans la poche cette fois-ci, non?

Moi je pêche plutot en français, j'aime pas ça! :ninja:

Posté(e)

pour ma part je ne me sens pas prete :( mais j'en ai tellement marre que j'ai hate que ça se passe!!!

en ce moment j'ai décrochée pour ne pas justemnt saturer :blush:

en tout cas bon courage à tous pour cette dernière ligne droite ;)

Posté(e)

Comparé à l'an passé j'ai l'impression d'être largué. Déjà l'an passé je venais bien plus sur le forum et donc me sentais plus concerné.

Là je rame tout seul et je n'arrive pas à décoller.

Mais il ne faut pas oublier la très grande importance des facteurs mentalité et surtout chance.

Tout ne dépend pas de vous et de votre travail loin de là...

Un bon sujet, un bon correcteur et c'est largement jouable.

A l'inverse ça peut être catastrophique.

Il ne faut pas oublier que c'est un concours et que cela dépend aussi des autres candidats et du niveau général.

Surtout ne vous bouffez pas le moral faîtes de votre mieux et après advienne que pourra...

Courage.

Posté(e)
coucou!

ça me rassure de voir que c'est les maths qui posent pb dans la majorité des cas...je me sens moins seule!! cela dit, Alysca, il me semble que le 3ème devoir du CNED était particulièrement difficile!! et si un tel sujet tombe le jour J faudra bien se dire qu'on sera tous et toutes dans la même galère! alors faut relativiser et essayer de gagner des points là où on peut.... :cry:

moi personnellement je révise les options jusqu'à dimanche (je finis de préparer mes fiches, histoire de n'avoir qu'à réviser après les écrits).

Après ça, ça sera français et maths seulement...vous en pensez quoi? y a pas un risque de saturation qui se profile , là?!

bisous et bon courage!

Merci beaucoup tootsie :wub: ça me réconforte parce que j'avoue qu'à la fin du devoir je me suis écroulée :cry: Mais ça y est , je reprends la course .

Non pas de risque de saturation je pense, le français et les maths comportant pas mal de notions variées déjà je trouve!

Posté(e)

si vous trouvez quelqu'un qui se sent prêt...je veux bien sa recette!!! ;)

Posté(e)

Moi ce sera la 4ème fois que je le passe et je peux vous dire qu'on ne sera jamais prêts, il ya toujours quelquechose que l'on découvre...

Moi en même temps j'ai l'impression de piétiner, depuis 3 ans je relis les mêmes cours, fiches et je fais les mêmes exos, alors je ne suis pas trop motivée pour réviser!!!!!! J'ai l'impression de faire toujours la même chose et en même pour les options il ya tellement de choses à savoir (surtout l'op) que de toute façon on aura jamais assez de temps pour être au top de toutes les notions!!!!

Rassurez- vous on est tous dans le même panier!!!!!!!!!!

Posté(e)

4 fois ! et bien j'espère que ta ténacité paiera et que cette fois sera la bonne Mena1 :clover: Tu sais où sont tes points faibles ? Comment te prépares-tu ? En candidat libre ou avec une formation ?

Bon courage por la suite