cat99 Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour, je me pose actuellement une question et peut être avez vous la réponse... J'envisage de reprendre une direction ( j'en ai déjà eu deux fois) mais j'ai une petite fille de moins de trois ans et je souhaiterais conserver mon3/4 temps. Les directions que je demande ont toutes une journée de décharge donc je serais éventuellement à mi-temps dans ma classe mais à 3/4 temps dans l'école. Est ce possible? Peut on m'interdire un poste parce que je veux me mettre à 3/4 temps? Merci de me donner votre avis.
poitou Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Ca dépend des départements, je crois. Tu devrais demander à un syndicat.
dada Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 si ta fille à moins de trois ans , c'est un mi-temps de droit, il me semble qu'on ne peut te le refuser qq soit le département
IsaG Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Je suis à mi-temps et je suis directrice. Il n'y a aucun souci Je suis joignable par les collègues les jours où je ne suis pas là. Tout roule !
Nat84 Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 IsaG, Je voulais juste savoir combien de classes as-tu dans ton école et quel niveau de classe as-tu ? merci
IsaG Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 C'est une école de trois classes et j'ai tous les niveaux de la maternelle (TPS à GS). C'est clair que c'est plus de boulot car les jours où je suis là j'ai toute la paperasse, des trucs à régler, les comptes à faire... Mais ça ne me gêne pas, je l'ai bien voulu !
Delfine59 Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Cela dépend en effet du département ... Notre directrice actuelle qui bénéficie d'une demi-décharge, était à mi-temps sur l'école depuis deux ans. Elle vient gentiment d'être remerciée par l'inspection académique parce que selon eux, il est inadmissible qu'une directrice n'est pas de classe ! Elle doit donc : - soit reprendre à temps plein si elle veut conserver sa direction - soit reprendre un poste d'adjointe si elle veut conserver son mi-temps. Le pire, c'est qu'ils ne réagissent qu'au bout de deux ans .... Après, ils se plaindront qu'il n'y a plus assez de directeurs ! :o
ketb Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Chez nous c'est pareil, on ne peut pas demander une direction et un teps partiel
dada Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Cela dépend en effet du département ... Notre directrice actuelle qui bénéficie d'une demi-décharge, était à mi-temps sur l'école depuis deux ans. Elle vient gentiment d'être remerciée par l'inspection académique parce que selon eux, il est inadmissible qu'une directrice n'est pas de classe ! Elle doit donc : - soit reprendre à temps plein si elle veut conserver sa direction - soit reprendre un poste d'adjointe si elle veut conserver son mi-temps. Le pire, c'est qu'ils ne réagissent qu'au bout de deux ans .... Après, ils se plaindront qu'il n'y a plus assez de directeurs ! :o <{POST_SNAPBACK}> c'est bizarre cette excuse il est inadmissible qu'une directrice n'est pas de classe parce qu'il existe des directeurs d'école de plus de 14 classes (je crois) qui sont entièrement déchargés.... et chez nous c'est la directrice de l'école d'application qui est totalement déchargée car demi-décharge de direction et demi-décharge d'imf..... Elle devrait peut-être contacter un syndicat <_<
caribou Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Bonsoir, Je suis à mi-temps avec une direction dans une école à 5 classes (6 à la prochaine rentrée). C'est faisable, mais les deux jours où on est à l'école ce sont 2 jours à 100 à l'heure. Je fais pas mal d'administratif chez moi tout de même et j'ai des CM .... Il faut être super organisée et sutout bien communiquer. Il y a eu quelques bourdes car les enseignants oubliaient de me dire que... ou moi je pensaiis leur avoir dit ... et non, j'avais oublié. Le plus dur, c'est les parents quand ils sont habitués à voir un directeur tous les jours. Maintenant ça va. L'école a un répondeur, les enseignants tournent quand je ne suis pas là, les parents n'appellent plus n'importe quand. Ce sont des habitudes à prendre, il faut avoir confiance dans l'équipe par contre car tu es responsable même lorsque tu n'es pas là. Donc à toi de voir.
diego Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Autant je comprends l'agacement de l'IA: > une dirlo a mi temps demi déchargée Autant l'argumentation est irrecevable: Il est inadmissible qu'une directrice n'ait pas de classe Je connais des dirlos avec des décharges syndicales, à Paris ils sont tous déchargés... Ce qui est inadmissible c'est le manque de considération qu'affiche notre administration, pour ce qu'il faut bien appelé notre "métier", et la faiblesse des réactions syndicales
maiden Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Notre directrice est à mi-temps et ça se passe très bien; je trouve même que c'est avantageux pour l'ambiance de l'école car les jours où elle n'est pas là on reçoit les parents, on répond au téléphone, on ouvre le courrier...bref, on s'investit un peu plus dans la gestion de l'école qu'on ne le ferait normalement.... et du coup ça évite pas mal de conflits d'autorité
Messages recommandés