Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans la même situation que Caribou (si j'ai bien suivi <_< ) : 2 jours dans l'école dont un jour de décharge.

Comme c'est un mi-temps de droit pour élever un enfant de moins de 3 ans, on ne me l'a pas refusé.

Comparé à l'an dernier (l'école n'avait que 4 classes, on a ouvert la 5e à la rentrée cette année), je trouve ça super :

- d'avoir une décharge ;

- d'avoir un équilibre entre le temps de classe et le temps de direction.

Par contre, peu à peu, j'ai eu à faire mon deuil en ce qui concerne ma classe. L'autre enseignante étant présente 3 jours sur 4, elle a pris de plus en plus sa place dans la classe et je ne suis plus maintenant que "la directrice qui fait classe le jeudi".

Bref, mes élèves ne sont plus vraiment mes élèves... et je reprends donc à plein temps à l'an prochain pour retrouver MA classe.

J'aurais moins de temps à la maison pour mes enfants, par contre, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Je reprendrais peut-être un temps partiel dans 2 ou 3 ans pour souffler un peu...

Je confirme aussi l'importance de l'équipe : pour que ça se passe bien, il faut que tout le monde s'implique un peu. Et c'est vrai que les 2 jours où je suis là, le téléphone n'arrête pas. Heureusement que j'ai la décharge sinon ça serait infernal, je crois.