ptitkinder Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour, je suis en stage avec des PS/MS, et faire de l'écoute musicale m'est difficile si vous aviez des pistes... je suis preneuse merci
Babychou Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 J'utilise : " L'ANNEE EN MUSIQUE " chez NATHAN. Ce sont des extraits de musique classique.
fifi78 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Salut! Je suis en TPS-PS et ce que je te propose est plutôt pour les PS: J'ai rempli des bouteilles de yahourt à boire de différentes choses: un caillou, du sable, de l'eau, rien (c'est la bouteille du silence). Les bouteilles vont par paires. Un enfant en choisit une et il doit retrouver celle qui fait le même bruit.
caronoun Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Salut!Je suis en TPS-PS et ce que je te propose est plutôt pour les PS: J'ai rempli des bouteilles de yahourt à boire de différentes choses: un caillou, du sable, de l'eau, rien (c'est la bouteille du silence). Les bouteilles vont par paires. Un enfant en choisit une et il doit retrouver celle qui fait le même bruit. <{POST_SNAPBACK}> pas mal l'idée!! je note dans un coin de ma tête!!
cleo17fr Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Salut!Je suis en TPS-PS et ce que je te propose est plutôt pour les PS: J'ai rempli des bouteilles de yahourt à boire de différentes choses: un caillou, du sable, de l'eau, rien (c'est la bouteille du silence). Les bouteilles vont par paires. Un enfant en choisit une et il doit retrouver celle qui fait le même bruit. <{POST_SNAPBACK}> pas mal l'idée!! je note dans un coin de ma tête!! <{POST_SNAPBACK}> moi aussi ! Je vais me mettre au yaourt a boire ! lol
elido1 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 bon je recommence tout vient de s'effacer mais je résume voici quelques pistes (prises à l'iufm) que j'ai utilisées avec des MS GS : travail sur : -la provenance(pindiquer provenance bruits du paysage sonore de la classe, les yeux bandés un enfant pointe son doigt vers la source sonore, un objet tel un réveil est caché il faut le retrouver...) - le timbre (identifier sons du paysage sonore, tri des instruments selon leur timbre, reconnaître instrument joué derrière un paravent...) - l'intensité (roi du silence avec instrument sonore, en évartant ou en rapprochant ses bras le meneurfait produire intensités différentes...) - la durée et le rythme (repoduire rythme différents...) - la hauteur et la mélodie (reproduire avec sa voix un son, grave on s'accoupit, médium debout aigu on lèveles bras...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant