Aller au contenu

Note sur Grenoble


Sonia

Messages recommandés

Bonjour

J'ai passé le concours sur Grenoble et Nancy et e suis PERSUADE avoir fait de meilleurs choses à Grenoble par rapport à Nancy et pourtant je suis refusée à Grenoble et admise à Nancy.

Mes notes ont pour valeur à Grenoble la moitié de celles de Nancy ....... :(

J'en viens à me demander comme je ne suis pas de grenoble si il n'y a pas des sélections faites sur les notes des oraux?? <_<

Y a t il d'autres témoignages de personnes refusées à Grenoble et admises das une autre aca??

Oui inversement?

PS: c'est juste pas curiosité car de toute façon je suis admise où je préférais aller ..... (et ça peut servir pour ceux qui ne savent pas dans quelles aca s'inscrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé le concours dans deux académies dont grenoble : dijon et grenoble (concours préparé dans l'académie de dijon).

Je suis 190e sur lc à grenoble, mais je suis également surprise de certaines notes, notamment celle de musique (10), alors que j'ai fait 15 ans de musique et était au conservatoire.... J'ai eu 18 à dijon.

Je suis 67e sur liste principale à dijon.

Voilà, je serai à auxerre à la rentrée.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est bien d'être admis dans deux académies car je constate de grandes différences de notes d'1 acad à l'autre (d'apres des personnes du forum). Moi, j'étais admissible qu'à grenoble et pas Lyon et à grenoble, j'ai pas réussi !

sonia, tu as eu quelles notes dans les 2 académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les notes doivent etre + dures car + d'inscrits ça ne change rien au final si c pareil pour tout le monde donc aucun intérêt!

Voilà mes notes:

OP:

Nancy: 12

Grenoble 6 (et pourtant à Grenoble j'étais dans les temps et un sujet qui m'inspirait)

Musique:

Nancy: 6

Grenoble: 4.5

(Ok c'est mon point faible c sur par contre à Genoble j'ai réussi à analyser les extraits sonores mais pas à Nancy)

2000m:

Nancy: 11

Grenoble:7

(Chaleur excessive à Grenoble et à priori notes reevées à Nancy)

Entretien sport:

Nancy: 11

Grenoble : 5 !! alors là c ce que je ne comprends pas car tout c'était bien passé avec le sourire et j'ai beaucoup fait de sport, j'ai eu un sujet de natation qui m'a inspiré, ils avaient l'air d'accord avec moi et on est même allé plus loin ...)

Sciences (épreuve qui s'est le +mal passé ... dans les 2 aca)

Nancy: 10

Grenoble : 13

Je sais que l'on peut se tromper sur le jugement que l'on a de soi lors d'un entretien mais pour nancy ça correspond à mes impressions (...tout juste moyen mais le niveau de recrutement est assez bas ici ..; tant mieux pour moi ... je suis 435 sur 457 mais j'y suis !! ;) )

Tout ça n'est pas très grave à postérieuri (ortho??) pour moi mais bon à connatre pour ceux et elles qui passeront l'année prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu parles de ça parce que je me suis dit la même chose !! :huh:

J'ai passé qu'une acad (du moins les oraux), mais je n'ai pas montré les mêmes papier d'identité aux oraux.

EOP : pièce d'identité avec l'adresse que j'avais à l'époque de son émission (Créteil).

J'ai tout dit, dans les temps et tout et tout, bilan : 6 !!

autres oraux, après paranoïa aigue vu l'empressement qu'avaient eu les jurys à lire ma pièce d'identité, j'ai montré mon passeport avec mon adresse actuelle (en Isère) :

musique : 11

sciences : 12

Oral de sport : 20

Conclusion : à méditer, mais sans polémiques.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je suis passé à Lyon et à Grenoble. Du point de vue des écrits les notes sont sensiblements les mêmes toutefois aux oraux mes notes sont légérement inférieure à Grenoble notamment en hist alors que je sors d'une licence d'histoire. Je pense que le nb de candidats et la sévérité des jurys explique ces notes. Ils devaient faire une sélection.

Séverine

Mais bon aujourd'hui c'est les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte d'identité-que j'ai présentée aux oraux de Grenoble et Lyon-figurait mon adresse:en Isère!

Je suis admise à Lyon et pas à Grenoble,ou j'ai eu 9/20 à l'oral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merchi,

Je vois que tu as passé le concours sur Lyon l'an passé.... Je le passe en 2004. Le niveau est-il élevé???

Si tu as desinfos ou des tuyaux je prends!!! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marrant des fois les impressions ...

Je l'ai passé à Lyon et à Aix . ( je suis d'Aix)

Résultat: pas admissible à Lyon et admise à Aix ..... Je pensais avoir réussi les écrits à Lyon et avoir raté ceux d'Aix ..... Il s'est passé exactement linverse !!!!!!!!!

G bien réussi les écrits à Aix , et g bien planté les écrits de Lyon.......

Acte manqué ? _bl_sh_ ou discrimination départementale :P

Mystere ....mais c tres bien comme ça ....

Bises ,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que l'on puisse envisager une discrimination en fonction de notre origine géographique car à Grenoble on donne notre carte d'identité à des personnes qui ne font pas partie du jury (étudiants embauchés pour l'occasion) et on nous la rend avant de passer l'oral. Personnellement, sauf pour les épreuves d'eps) le jury ne m'a jamais demandé mes papiers d'identité. Etait-ce votre cas?

Par ailleurs j'ai réussi Lyon et Grenoble.

J'ai une autre hypothèse pour expliquer les échecs de Grenoble : Si l'on compare les écrits, ils étaient plus "sélectifs" sur Lyon que Grenoble ce qui fait qu'après il y avait plus de chance de réussir aux oraux sur Lyon que sur Grenoble ( 1 sur 2.3 à Lyon pour 1 sur 2.7 à Grenoble). Nous étions encore nombreux sur les rangs de Grenoble pour les oraux. Cela dépend donc aussi du nombre d'admissibles retenus.

Pour ce qui est des notes par rapport aux impressions cela dépend des matières. Je pensais avoir mieux réussi l'hist-géo à Lyon et finalement j'ai 13 alors que j'étais effondrée en sortant de Grenoble et j'ai 17. Inversement pour l'oral d'eps.

Pour répondre à ta question Lolotte, j'avais trouvé l'écrit de Grenoble un peu plus "facile" (je suis loin d'être une bête, surtout en maths ou je n'ai pas tout fait sur la théorie ni à Lyon ni à Grenoble) et ça s'est confirmé avec mes notes. Mais je crois qu'il y a aussi l'effet d'entrainement qui compte (Grenoble passé après Lyon) ainsi que le sujet qui te convient ou pas et ça...

Pour les oraux j'ai trouvé les jurys aussi exigeants d'un côté que de l'autre.

Si tu peux et si c'est toujours possible en 2004, présente les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...