anne d'ardèche Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 bon, ben voila : j'ai une éléve qui est en grande difficulté (probablement dysphasique avec un contexte familiale difficile , les parents ne communiquent absolument pas mais elle n'a toujours pas vu la psy scolaire ) dans l'apprentissage de la lecture (ne reconnait même pas les petits mot ...) et je voudrais lui faire des fiches particulières en reprenant avec une methode ultra globale, même si ce n'est pas "conforme", c'est ce dont elle a besoin :donner du sens concret à ce qu'elle fait. avec les autres je travaille avec mika 2ème série ... je pense prendre gafi ou ratus mais j'ai vraiment besoin de vos conseils ... Merci
Fifaye Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 coucou Personnellent, j'opterai plutôt pour une méthode "ultra syllabique"... Vaut mieux que cette élève aille tout doucement vers la combinatoire... En effet, si elle ne reconnait pas les petits mots, comment veux-tu qu'elle en retienne des dizaines ! Essaye peut-être la vieille méthode (cassée à l'iufm, mai bon) Boscher ?? Sinon, on dit également beaucoup de bien de la Planète des Alphas... Bon courage !
Petit_Gizmo Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Comme Fifaye, j'ai plutot l'impression qu'il faudrait une méthode très syllabique et pas du tout globale.
anne d'ardèche Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Posté(e) 16 mars 2005 je pensais globale car elle "connait" les mots associés à une image et les lettres uniquement dans le contexte de l'alphabet ... merci de vos conseils .. je vais essayer de consulter les mathode de fifaye (je ne connais pas planetes des alphas .....)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant