Aller au contenu

TEST D'ADMISSION BESANCON


Invité soph

Messages recommandés

Invité soph

JE VIENS DE RECEVOIR MA CONVOCATION A L'EPREUVE D'ADMISSION A L'IUFM DE FRANCHE COMTE ET QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE DE CONSTATER QUE CETTE ANNEE, NOUS AVONS DROIT A LA CALCULATRICE ET AU MATERIEL DE GEOMETRIE (J'AI MEME APPELER L'IUFM POUR SAVOIR SI CE N'ETAIT PAS UNE ERREUR)!!J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS EN PENSEZ...CELA ANNONCE T-IL UNE EPREUVE PARTICULIEREMENT CORSEE??? :cry: LA SECRETAIRE QUE J'AI EU AU TELEPHONE M'A DIT QUE C'ETAIT POUR S'ALIGNER SUR LES CONDITIONS DU CRPE...MAIS J'AI DU MAL A Y CROIRE!! CA ME STRESSE, VOUS POUVEZ PAS SAVOIR!!

MERCI DE ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCES SIMILAIRES OU DE VOTRE AVIS

BONNE CHANCE A TOUS POUR LA SUITE!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je rappele qu'il n'est pas permis d'écrire des messages en majuscules.

Extrait de la charte :

- Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies.

- N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.

Merci. :)

Plus d'informations sur le fonctionnement du forum :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=boardrules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph
Bonjour !

Je rappele qu'il n'est pas permis d'écrire des messages en majuscules.

Extrait de la charte :

- Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies.

- N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.

Merci. :)

Plus d'informations sur le fonctionnement du forum :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=boardrules

Sorry, désolé, mille excuses...je viens pas souvent et je ne savais pas (pourtant j'ai lu la charte mais j'ai du zapper ce passage) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les autres années nous n'y avions pas droit....(je dois avouer que je ne m'en souvenais plus :blush: )

Par contre je ne sais pas si l'épreuve sera plus dûre, mais c'est un concours, donc elle sera plus compliquée pour tout le monde.

Peut-être qu'il y aura plus de calcul sur les volumes....

Ps je suis convoquée à Vesoul; peut-être à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y aura plus de calcul sur les volumes....

:o Je sais ce qui me reste à réviser... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE RECEVOIR MA CONVOCATION A L'EPREUVE D'ADMISSION A L'IUFM DE FRANCHE COMTE ET QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE DE CONSTATER QUE CETTE ANNEE, NOUS AVONS DROIT A LA CALCULATRICE ET AU MATERIEL DE GEOMETRIE (J'AI MEME APPELER L'IUFM POUR SAVOIR SI CE N'ETAIT PAS UNE ERREUR)!!J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS EN PENSEZ...CELA ANNONCE T-IL UNE EPREUVE PARTICULIEREMENT CORSEE??? :cry:    LA SECRETAIRE QUE J'AI EU AU TELEPHONE M'A DIT QUE C'ETAIT POUR S'ALIGNER SUR LES CONDITIONS DU CRPE...MAIS J'AI DU MAL A Y CROIRE!! CA ME STRESSE, VOUS POUVEZ PAS SAVOIR!!

MERCI DE ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCES SIMILAIRES OU DE VOTRE AVIS

BONNE CHANCE A TOUS POUR LA SUITE!!! :)  :)

Moi à ta place je serai contente!!!,moi à nantes ,tout instrument de calcul n'est pas autorisé ,dois je comprendre meme equerre ,raporteur ,ciseau;Ds un annale,ils conseillent de se munir meme de ciseau pr faire des decoupage et verifier les exo sur les patrons des parrallll......

Bon courage.Rensigne par cotre sur le nbre de questions(60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le concours le matin à mulhouse pour entrer à l'iufm à Colmar et l'apres midi à Vesoul aussi :)

Nous n'avons pas le droit à la calculette ni aucun instrument de géométrie pour le qcm de Colmar.

J'ai aussi été surprise de voir que tout était toléré sur Vesoul...On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que vous en avez pensez ? :)

En ce qui me concerne, je l'ai trouvé plus long que les années précédentes.

Les maths, j'éspère que ça a été, par contre le français, ça a été la catastrophe, je ne savais pas grand chose, alors j'ai pris des riques.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :P

le français n'était pas facile :cry: les maths ça allait.

Je voudrais savoir où trouver les corrigés ou peut être comparer mes résultats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le QCM de Mulhouse et celui de Vesoul, c'est le jour et la nuit :huh: , par contre je n'ai pas eu du tout besoin du matériel de géométrie mais la calculette était la bienvenue :blush:.

Le français çà été horrible, les maths je sais pas :blush: Par contre Vesoul est une ville sympathique comme l'iufm d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...