Aller au contenu

Habilitation en espagnol


Lou

Messages recommandés

Ca m'aurait plu de la passer (j'ai une licence d'espagnol), mais ce n'était pas proposé par l'IUFM.

Ici, il n'y a que l'anglais et l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu à l'IUFM mais elle n'apparaît pas sur mes "qualifications". De plus notre IA ne vaut que de l'anglais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'IUFM où je suis ne la propose pas non plus. Mais comme j'attends une mut dans le sud...

Nath, ça consiste en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en ... rien !

J'ai passé l'option espagnol au concours, j'ai suivi les cours d'espagnol en PE2. Puis le prof a fait la demande en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

En attedna tje crois que je vais essayer l'habilitation en anglais. Que faut il faire? contacter l'inspection???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'habilitation espagnol cette année et je crois que les conditions d'évaluation dépendent de chaque IUFM et meme de chaque enseignant!!!

Nous on a eu un petit oral où il y avait une écoute d'un texte ressortir en gros les idées du texte (en espagnol) puis une discussion aux sujets des programmes des pistes pédagogiques autour d'un outil particulier (une chanson, un poeme, une image,...)que l'on avait vu au cours de l'année et des questions de culture générale sur l'Espagne. Voilà .Ca parait pas facile facile mais la prof était super indulgente...

Pour mon cas l'habilitation ne me servira pas beaucoup car aucune école n'apprend l'espagnol dans le Cher il n'y a qu'anglais anglais et... anglais.

Mais j'espère en mettre une en place dans quelques années quand j'aurai plus d'expèriences.

Il me semble que l'on peut passer l'habilitation après la PE2 mais le niveau demandé est peut etre plus élevé...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements mais de qui dois je me rapprocher pour pouvoir passer l'habilitation puisque je ne suis plus en PE2? je dois m'inscrire à un stage? faire une demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habilitation en espagnol depuis la pe2 ,et effectivement la passation dépend de chaque iufm. Pour les instits déjà en poste, dans mon département, il ya des stages de formation continue à l'issue duquel les enseignants passent l'habilitation.

Attention, si tu as l'habilitation tu devras enseigner l'espagnol et cela pas seulement dans ta lcasse ce qui veut dire que par exemple si tu es la seule dans l'école à l'avoir , tu devras l'enseigner aux autres classes pendant que les autres enseignants seront dans ta classe... bref, t'as plus vraiment de classe...c'est ce qui s'est passé avec une copine qui avait l'habilitation anglais!Elle enseignait l'anglais à 3 classe à raison d'une heure et demie pour chacune...

Ensuite, il ya aussi du bon, moi j'adore l'espagnol ( j'ai une maîtrise) et ^puis il existe des postes fléchés espagnol qui sont parfois dans des écoles inaccessibles au niveau barême et vu qu'on n'est pas nombreux a avoir des habilitations on est presque sur de les obtenir...bon y en a pas non plus des masses des postes fléchés ( 2 dans mon département) mais quand tu débutes et que tu n'as pas de points plutot que de partir loin...ça peut être intéressant!

cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...