Aller au contenu

temps partiel (77,78 %) refusé


Nath

Messages recommandés

Je viens de recevoir, aujourd'hui même, une circulaire de l'IA du nord à propos du temps partiel . Les quotités sont pour le temps partiel de droit : 50%, 55,56%,66,67%,77,78%.

pour le temps partiel pour convenance personnelle : 50% et 77,78% sous réserve de l'intérêt de service .

Pour l'année 2004-2005 j'ai obtenu un 77,78% et on a mis sur mon quart ,au mois d'octobre après appel au syndicat, une collègue sortante d'iufm qui se trouvait en surnombre depuis septembre..Quand on veut, on peut!!

Appelle ton syndicat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • platon

    7

  • kikinours

    7

  • natou59

    7

  • Nath

    6

Membres les plus actifs

La circulaire fait 16 pages!!!

important:" Décret no 2005-168 du 23 février 2005 modifiant le décret 82-624 du 20 juillet 1982 "

"...Désormais "les personnels relevant d'un régime d'obligations de service défini en heures hebdomadaires qui exercent dans les écoles du premier degré bénéficient du travail à temps partiel sur autorisation soit en accomplissant une durée hebdomadaire de service, organisée dans un cadre mensuel, égale à la moitié de la durée des obligations de service définies pour leur corps, soit en accomplissant un service hebdomadaire réduit de deux demi-journées par rapport à un service à temps complet. Ils peuvent également exercer selon une quotité de 80% dans un cadre annuel sous réserve de l'intêret de service. "

POur un 50%, nombre de demi-journées libérées : 5 ou 4 suivant les semaines . pour le 77,78% (ou 80 %) nombre de demi-journées libérées: 2 pour des classes fonctionnant sur quatre jours 1/2 .

ça ,c'est pour le nord...mais c'est une loi nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réponse...mon conjoint habite loin.C'est un choix et j'espère qu'ils tiendront compte de cette situation!!!! :wub::wub:

Merci pour les réponses.Je ne sais pas à quelle date j'aurai la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait une demande de mi-temps annualisé, et on m'avait presque dit que c'était pas sûr, puis, ils m'ont autorisé à cause de mon bébé qui avait tout juste 14 mois, mais, ça passe vite six mois

comme quelqu'un te l'as dit s'ils ont besoin de caser une autre collègue ils peuvent l'accepeter, mais, parfois tu peux être prévenue très tard...

dans ma première lettre, j'vais mis comme motif que mon mari travaillais loin, que parfois ça lui faisiat troi sheures de route, le secrétaire à l'Inspection m'a dit qu'ils tiennent pas compte de ça, j'ai du refaire ma lettre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il habite Toulouse et je suis dans l'académie de Versailles! C'est pas une raison valable? Attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce TP c'est un des rares bon ccôtés de la réforme, et on voudrait nous en priver d'après les syndicats. On a reçu un papier du SE nous expliquant que ça gênait le ministère pour 2 raisons , le TP à 77% est intéressant financièrement pour nous puisqu'il est payé à 80%, et ensuite problème de remplacement : par exemple sa mise ne place n'étant pas possible à la semaine ce la veut dire que le PE à 80% ne travaillera pas 6 semaines et demi en début ou en fin d'année.

D'accord c'est un peu chiant mais si c'est dans la loi, il fallait y réfléchir avant et prévoir la mise en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'attends...Savez vous au bout de combien de temps on a une réponse et s'il y a un recours possible en cas de refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi des questions pour les mi temps. Je suis dans le nord. J'ai fait une lettre à l'inspection - de circonscription et d'académie - pour demander un mi-temps pour congé parental. Je l'ai faite en février.

Je n'ai toujours pas de retour, et à vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire maintenant.

Sauriez-vous les démarches à effectuer?

Je pensais appeler l'académie demainpour savoir où ça en est ???

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi des questions pour les mi temps. Je suis dans le nord. J'ai fait une lettre à l'inspection - de circonscription et d'académie - pour demander un mi-temps pour congé parental. Je l'ai faite en février.

Je n'ai toujours pas de retour, et à vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire maintenant.

Sauriez-vous les démarches à effectuer?

Je pensais appeler l'académie demainpour savoir où ça en est ???

Merci pour vos réponses. :)

J'ai appelé pour mon quart, je n'avais pas de retour non plus et on m'a répondu que les demandes étaient en train d'être traitées. Rien ne t'empeche de passer un coup de fil à l'IA du nord....A mon avis tu vas avoir ton mi-temps ,pour congé parental (enfant de moins de 3 ans ), on ne peut te le refuser ,c'est ce que l'on appelle un mi-temps de droit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une réponse positive à ma demande de temps partiel à 75%. Je n'y croyais pas vraiment. Je suis super contente. Apparement, ils attendaient les nouveaux textes et ils (l'IA) ont refait un nouveau document où on peut demander 50% ou 75% (semaine de 4 jours). Mais plus de mi-temps annualisé...

Bon, avant de fêter ça, j'attends mon Arrêté officiel...

J'espère la même chose pour vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance !! car apparemmet sur l'Isère c'est une décison de l'IA :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...