Aller au contenu

sorties de fin d'année en région parisienne

Bné

Messages recommandés

moi je te conseillerai provins : visite de la cité du moyen age et si il fait beau tu peux profiter des douves pour pique-niquer et jouer

Je pense aller à Moret sur Loing pour voir le musée du vélo (étude d'un objet technique à travers le temps) et pour le plaisir visite du musée du sucre d'orge.

Eliane

En fait j'ai des CE1 et j'avais plutôt pensé à la ferme des papillons ou la ferme de Galli

quelqu'un connait?

Ferme de Gally très sympa! Surtout s'il fait beau... :)

En plus, il y a des ateliers il me semble...

Sinon nous on va à France Miniature (parcours gourmand puis attractions et balade dans le parc)...

Et une amie m'avait conseillé le musée de la magie à Blois...si ça ne te fait pas trop loin! Et tu peux garder du temps pour visiter le château en plus... ;)

avec mes tps:ps on est allé à la ferme de la grange aux moines aujourd'hui et franchement ça ne vaut pas le coup!!!

n'y allez pas!!!

p.s: c'est à la ferté-allais (91)

quelques idées comme ça, en vrac :

le parc floral de Vincennes,

la grande galerie de l'évolution,

le jardin d'acclimatation (porte Maillot à Paris)

le parc animalier de Thoiry (très sympa)

le bois d'Hérouval (sortie traditionnelle lorsque j'étais en maternelle , c'est dans le 78 ou le 95)

le parc Astérix,

eurodisney,

euh... je m'arrête là...

question "la srre des papillons", c'est bien dans le parc floral de Vincennes ? (justement on se pose la question à l'école, une instit voudrait y emmener ses élèves de MS)

Pour la serre aux papillons, je pensais à celle dans le 78 à La Queue Les Yvelines.

Des sorties au Parc Astérix et à Eurodisney ont été refusé par l'inspecteur dans ma circonscription...

Je ne pense pas que la journée au parc disney ou asterix soit des sorties pour des élèves aves leur classe mais des sorties familiales, même pour des enfants de zones plus défavorisées, il y a tellement de choses à voir nettement plus interessantes :

j'ai fait avec des CP la visite des souterrains de Povins c'était génial (il faut réserver de bonne heure car il y a beaucoup de demandes)

j'ai fait aussi la visite d'une ferme pédagogique du côté de la Ferté-Gaucher (je ne me souviens plus de la ville) très bien aussi : fabrication de pain, ils ramassent des oeufs de poule dans le poulailler, petit tour en calèche, un petit peu de plantation ...

Ils rentrent avec leur pain et leur plante