kayasan Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour! J'aimerais connaître votre avis sur la punition: - Faut-il punir? - Comment punir? - Quel est le statut de la punition: isolement d'un élève? son exclusion? Eclairez-moi car ce concept me pose problème. Avec mes remerciements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
heln Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 Avec une classe, je donne des bons points quand ils ont bien travaillé. Mais quand ils bavardent trop, j'inscrit leur nom au tableau. Quand ils ont deux croix, ils me redonnent un bon point. Ca retarde ainsi le moment où ils pourront avoir une image. Par contre si c'est une insulte ou un coup donné, là, ils me redonnent directement un bon point sans inscription au préalable au tableau. Ce système marche très bien dans cette classe, mais je crois que n'importe quel système marcherait pour eux car c'est une classe très agréable... Sinon, il y aussi le mot aux parents sur le cahier de liaison qui calme tout de suite et ce, quel que soit le niveau de la classe... à condition, bien sûr, d'être suivi par les parents... Il y a encore le système de copier plusieurs fois une ligne ou de faire des exercices complémentaires, mais là, je n'ai pas encore d'idée précise pour savoir si c'est bien ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 perso, j'ai mis après toutes ces solutions un système de cartons jaunes et rouges! et ça marche en ordre croissant! au bout de 3 cartons jaunes (bavardages...), 1 carton rouge. et au bout de 3 cartons rouges: bonjour les parents! mais là, je vais devoir être encore plus sévère car mes loulous ont mis le souk prendant que j'étais en stage, donc 2cartons rouges=avertisssement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mims Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 J'essaie de faire réaliser par les élèves eux-mêmes le listing des règles et des sanctions qui découlent du non respect des règles... Pour moi, à partir du moment où il y a règle à respecter, forcément, il y a sanction... C'est l'exclusion du groupe si l'élève dérange, mais sinon, on a pleind 'autres trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment on peut demander aux enfants de trouver des sanctions puisque...... - qu'elles sont quasiment interdites à l'école primaire, que nous adultes, avons du mal à en trouver, donc les enfants.... - une fois adultes, on ne leur demandera pas leur avis en cas de transgression de la loi. Ils délègueront ce pouvoir, comme nous le faisons nous, aux représentants du peuple. - en tant qu'adultes disposant d'une autorité, c'est à nous, enseignants de fixer les limites et les sanctions adéquates. Ce n'est pas un pouvoir exercé par l'enseignant, mais une autorité naturelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 perso, j'ai mis après toutes ces solutions un système de cartons jaunes et rouges!et ça marche en ordre croissant! au bout de 3 cartons jaunes (bavardages...), 1 carton rouge. et au bout de 3 cartons rouges: bonjour les parents! mais là, je vais devoir être encore plus sévère car mes loulous ont mis le souk prendant que j'étais en stage, donc 2cartons rouges=avertisssement <{POST_SNAPBACK}> J'aime bien cette idée de cartons :P Avec mes loulous fans de foot ça va le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 16 mars 2005 Partager Posté(e) 16 mars 2005 perso, j'ai mis après toutes ces solutions un système de cartons jaunes et rouges!et ça marche en ordre croissant! au bout de 3 cartons jaunes (bavardages...), 1 carton rouge. et au bout de 3 cartons rouges: bonjour les parents! mais là, je vais devoir être encore plus sévère car mes loulous ont mis le souk prendant que j'étais en stage, donc 2cartons rouges=avertisssement <{POST_SNAPBACK}> J'aime bien cette idée de cartons :P Avec mes loulous fans de foot ça va le faire <{POST_SNAPBACK}> C'est pour ça que j'aipensé à cette solution! Même les filles sont à fond dans le foot! (la plupart)! je me suis dis: tant qu'à faire! Au moins ils voient ce que ça donne lors des matchs! et peuvent comprendre pourquoi il y a sanction????????? (non, je rêve ptêt là!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés