lutya Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 je recherche une petite poesie ou comptine ayant pour theme le tresor (chose precieuse) si quelqu'un en connait, merci d'avance
lutya Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Posté(e) 16 mars 2005 vraiment personne n'a d'idées? Je cherche, je cherche...
Mademoiselle Julie Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour! Que veux tu exactement?? Trésor = trésor de pirates, bijou? Ou ça peut être trésor ds le sens affectif? Parce que j'ai trouvé ceci : Berceuse de Brahms Bonne nuit, Cher trésor, Ferme tes yeux et dors. Laisse ta tête, s'envoler, Au creux de ton oreiller. Un beau rêve passera, Et tu l'attraperas. Un beau rêve passera, Et tu le retiendras Mais ça ne va pas j'imagine? Et ça : La boulangère a des écus La boulangère a des écus ) Qui ne lui coûtent guère ) (bis) Elle en a, je les ai vus J’ai vu la boulangère aux écus J’ai vu la boulangère La nuit pour mieux veiller dessus ) Je crois qu’elle ne dort guère ) (bis) Mais son trésor est connu J’ai vu la boulangère aux écus J’ai vu la boulangère Il y a qques comptines avc le mot trésor sur momes.net (c'est de là que je tiens celles-ci )
Mademoiselle Julie Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Une autre toute mimi : Petit écureuil ami Tout au fond de ta cachette Bien tapi sous les noisettes, Petit écureuil ami, Un trésor est-il enfoui.
lutya Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Posté(e) 17 mars 2005 merci pour vos recherches, ce serait plutot le tresor dans le sens de la berceuse de brahms... Merci encore
Messages recommandés