Watteau Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 un directeur peut-il pour répartir en nombre les élèves dans les classes "créer" un CE1/CE2 ? Existe-t-il un texte officiel (pas une recommandation) qui le permette ou l'interdise ? J'ai une amie dans le besoin car concernée Pour moi seul argument contre : la loi d'orientation (encore en application <_< ) qui préconise une répartion pédagogique par cycle Une telle classe place l'enseignant "à cheval" sur 2 cycles et avec 2 programme à mettre en oeuvre. Un peu mince pour s'y opposer ! Cela peut devenir un argument pour selon la manière dont on interprête la loi alors.....qu'en pensez vous ?
poitou Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Ca se fait ici. Pour les textes, je n'en sais rien... Ce que je sais, c'est que l'ien n'a rien dit en voyant la répartition, et je sais qu'il s'y est penché...
Nath Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 malheureusement si cela évite des classes surchargées, oui on peut avoir un CE1/CE2 (j'en ai eu 1 il y a 2 ans)
dada Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 voilà ce qui est mis chez nous sur le bulletin départemental en ce qui concerne le rôle du directeur d'école c'est ici et pour le texte officiel tu peux aller voir là
diego Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 L'article 2 du chapitre premier du décret N° 89-122 définit les fonctions du directeur d'école « - Il (le directeur) procède à l'admission des élèves... - Il répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du Conseil des maîtres. - Il répartit les moyens d'enseignement. - Après avis du Conseil des maîtres, il arrête le service des instituteurs, fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires... »
Watteau Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Posté(e) 16 mars 2005 Merci C'est bien ce que je pensais. Ma copine ne peut pas faire grand chose. Si le directeur et le conseil de maîtres sont d'accord, elle fera un CE1/CE2 l'an prochain <_<
Messages recommandés