Aller au contenu

Vous arrivez à travailler les options, vous ?


zewineriz

Messages recommandés

Ca commence à me stresser moaaaaaaa ! :cry:

Je travaille essentiellement maths et français, les épreuves approchant à grands pas, mais du coup, j'ai laissé complètement de côté les sciences, les arts plastiques et l'eps (j'arrive à bosser l'OP à côté).

Et vous, vous en êtes où avec ces matières ? Est ce qu'en bossant à fond après les écrits ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil que toi: maths français et un peu d'OP (j'ai seulement mis le hatier en fiches et récupéré et classé plein de docs).

Pour les arts plastiques, je me suis tout de même entraînée un peu à la production , car je n'y connaissait rien. En EPS, je m'entraîne pour le 2000m. Par contre, pour tout ce qui est didactique (sciences et AP, pas l'EPS), je commence seulement (depuis cette semaine) à mettre un peu le nez dedans, mais lorsque j'ai le temps, et rien de bien important: j'imprime des exemples de séquences pour me donner une idée de ce qu'on peut faire en classe et comment le faire.

C'est vrai que c'est assez stressant de faire comme ça et d'attendre la dernière minute pour réviser les autres matières, mais je suis les conseils de deux PE2 qui ont réussi comme ça. Il faut regarder les coefficients aussi. Les plus gros sont quand même maths français et OP!

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi lydie.

Des maths, du français, de la didactique dans ces deux matières, des annales et un ptit peu d'OP... le reste je n'y retoucherai que le 28 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi maths français et OP

histoire quasiment pas touché <_<

musique rien :ninja: à part quelques idées pour les chansons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très originale, moi aussi maths et français saupoudré d'un peu d'OP, vu le peu de temps dont je dispose (boulot à temps plein, même très plein en ce moment), je me consacrerai aux options le 28 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mais il faut se dire que l'on a pas le choix car si on rate les admissibilités on ne va pas aux oraux, donc les options passent après;

maintenant, reste à savoir si 1 mois suffit pour les options

telle est la question????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop! moi itou! français et maths (et même + + + pour les maths! stratégie note oblige ;) )

Pour l'op, toutes les petites lectures genre le Monde de l'Education, etc...ça remplit déjà ma pauvre cervelle, c'est un début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me concentre uniquement sur le français et les maths maintenant. Je me remettrais aux options après les écrits : un bon mois plus les jours entre les différentes épreuves ça me paraît raisonnable :cool:

Par contre, j'ai toujours autant de mal pour le second volet du français, la didactique, c'est vraimant ma bête :ninja:

Il va falloir que je compense avec les maths mais le problème c'est que je suis plutôt moyenne (plus vers le 11 que vers le 15 quoi ! ). Et quand je vois que le dernier admis sur la liste principale de 2004 avait 11,88 de moyenne ça me laisse songeuse :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je travaille également les sciences (j'en ai vraiment besoin) et je vais commencé l'EPS. Je pense me consacrer exclusivement aux maths et au français seulement 15 jours avant les écrits!

1mois c'est court!

Le concours est dans 1 mois et 10 jours!!!! Je stresse trop!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai commencé les options dès septembr , et suis pas sure du tout que ce soit une bonne solution de ne les commencer qu'apres l'admissibilité surtout en HG :o .Pour moi ce n'est pas la première année donc j'ai des restes mais sinon c'est pas évident de tout ingurgiter en 2 semaines <_<

Donc des maths et du français oui mais des options aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour vous rassurer, l'an passé même soucis que vous. Je n'avais qu'aborder l'OP, l'hist/géo je me reposais sur mes acquis... quant à l'anglais <_<

Je me concentrais sur les écrits. Je ne sais pas si c'est le mieux à faire. J'ai commencé à bosser très sérieusement les oraux le surlendemain des écrits et ça a bien marché... d'autant que moi je passais dans les premières à cause de mon nom de famille <_<

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...