coudou Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour, Je suis en PE, et il faut que je présente une séance d'Anglais. Je me place au niveau d'une première séance, on va dire en cycle 3. J'ai trouvé un dialogue sur les présentations dans un manuel : "- Hello ! -Goog morning, I'm Mrs Williams! What's your name?.... ..." Voilà en gros ce qu'il y a dans le manuel... Ma question est : Comment faire pour que cette séance de présentation dure 45 minutes? Auriez-vous une fiche de préparation pour ce genre de séance pour me donner des idées de ce qu'on peut faire avec des élèves? Comment puis-je structurer ma séance? Je vous dis d'avance un énorme MERCI parce que je n'ai plus beaucoup de temps pour préparer, alors toutes vos propositions seront les bienvenues. A+
azerty Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 ben si c'est une toute 1ère fois pour eux, vaut p'ete mieux commencer par une présentation en français: présentations des pays où est parlée la langue(cartes ou globe à l'appui), recueillir leurs représentations de la langue (quels sont les mots et expressions qu'ils connaissent déjà) à quoi ça sert de parler des langues étrangères.... et puis introduire une chanson facile qu'ils pourront apprendre et retenir de suite. il en existe pour se présenter "hello, hello, hello" "good morning" "how are you" Va faire un tour ds ton CRD pour trouver un CD de chanson (par exemple chez Retz "initiation à l'anglais au cycle 2" je te propose celui là car je l'ai sous la main et qu'il y a ce genre de chansons mais tu peux en trouver dans quasiment toutes les méthodes de langue) ou n'importe quelle autre chanson qui te plait et que tu te sens cap de chanter: l'intérêt c'est qu'ils sortent de ta séance en étant vraiment fiers d'avoir appris qq chose qu'ils vont s'empresser de dire à leur entourage (et la chanson facile à mémoriser du fait de l'air, ils vont pas manquer de la fredonner à qui veut l'entendre :P ) Mais bon ce n'est que mon avis de PE2 aussi :P
lolo21 Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 J'ai fait ça lors de mon R3 en cycle 2 (et l'an passé en tant qu'intervenante en cycle 3), j'ai les fiches de prep... envoyes moi un MP avec ton adresse mail si ca t'interesse...
coudou Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Posté(e) 16 mars 2005 J'ai fait ça lors de mon R3 en cycle 2 (et l'an passé en tant qu'intervenante en cycle 3), j'ai les fiches de prep... envoyes moi un MP avec ton adresse mail si ca t'interesse... <{POST_SNAPBACK}> Merci de m'aider. Voici mon MP : tvmthev@club-internet.fr à+
--anonyme-- Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Tu arrives et tu te présentes : "Hello" (geste de la main), "my name's ou I'm (en fonction de la structure que tu souhaites aborder) Mrs X". Re hello... là les élèves te répondent hello (normalement) - I'm Mrs X and you what's your name ? ... etc ... et tu tournes dans la classe, tu dis hello, tu serres des mains (ça ils adorent :P ) Chant = Hello, what's your name ? (CD Let's sing, Let's chant) Voilà quelques pistes...
Lapin bondissant Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Pour la présentation le hot ball game Ils aiment ils se lancent une balle en mousse........ DD
virginie versailles Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Un jeu sympa: tu prends des couples célèbres connus des élèves et ils jouent un des membres de ces couples. Ils doivent ensuite se présenter et donc se retrouver, comme un mémory vivant, puisqu'il faut mémoriser qui ils ont déjà entendu et poser la question "what's your name?" à la bonne personne. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant