Aller au contenu

préparation du crpe


Victoire974

Messages recommandés

pensez-vs (ayant peu de tps pr travailler) que j'ai une chance de réussir en ne faisant que des annales.(pr le fr+les maths) merci de répondre. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as de bonnes bases en math, c'est bien possible. Je ne parle évidemment que pour l'admissibilité ... en ce qui concerne les épreuves d'admission il me semble indispensable de les bosser même si c'est mieux de le faire régulièrement pendant toute l'année mais il est aussi possible de mettre les bouchées doubles entre les épreuves d'admissibilité et d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme lisa vient de le dire il faut qd même que tu ais un bon niveau en maths pour pouvoir faire les annales sans cours. essaye au moins de lire les hatiers, ils te donneront des conseils pour la partie pédagogique. mais tu verras vite que c'est svt la même chose !!!

en français il faut pour la synthèe que tu te fasses une méthode. pour pouvoir etre efficace.

je pense que oui on peut y arriver uniquement avec des annales, mais surtout n'oublie pas de les faire en tps limité !! car le jour J tout se passe très vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement tu peux y arriver car une de mes amies l'a fait l'an passé et a été admise. Je te conseille toutefois de voir un peu plus loin que le concours, de faire des stages en écoles et de lire des choses au niveau pédagogie qui pourront te servir lors de tes stages en responsabilité car mon amie termine aujourd'hui sa PE2 et comme ses stages n'ont pas été validés, elle vient d'être licenciée comme 43 autres personnes sur Créteil ... et doit repasser le concours. C'est sûr qu'on n'est pas toujours bien armé en tant que candidat libre pour faire la PE2 comparé aux PE1 qui ont sont déjà très "IUFM".

Enfin, je vais tester l'année prochaine :D et je pourrai t'en dire plus à ce moment là.

Bon courage en tout cas,

Profites de ces vacances pour te reposer car l'année qui arrive sera bien remplie ... et j'espère se terminera par une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...