Aller au contenu

poser des jours pr un concours


davido

Messages recommandés

Bonjour

Je suis assistant d'educ et je passe le concours de prof d'ecole en juin. J'aurai mes dates d'exam que vers mi mai, c'est tard. En juin, je pense que certains exams tomberont des jours où je devrais bosser au collège. Je voulais savoir comment on devait s'y prendre pour poser des jours ?

Si je veux poser par exemple 4 jours en juin, je devrais les recuperer ? comment ça se passe concretement ?

merci de m'apporter votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à deux jours.

Perso, l'année dernière, ces deux jours ne m'ont pas été décomptés de ma paye, et n'ont pas dus être récupérés. Les autres jours que j'ai posés pour les autres épreuves, eux, m'ont été décomptés.

Renseigne toi, pour savoir comment cela va se passer. Une chose est sûre, c'est que selon la règlementation du travail, sur convocation, on ne peut te les refuser. Par contre, on peut te demander de les récupérer ou bien les retirer de ton salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis assistant d'educ et je passe le concours de prof d'ecole en juin. J'aurai mes dates d'exam que vers mi mai, c'est tard. En juin, je pense que certains exams tomberont des jours où je devrais bosser au collège. Je voulais savoir comment on devait s'y prendre pour poser des jours ?

Si je veux poser par exemple 4 jours en juin, je devrais les recuperer ? comment ça se passe concretement ?

merci de m'apporter votre aide

ça dépend aussi du bon vouloir de ton principal ! Une année, j'ai eu tout un mois pour passer les épreuves du concours et on ne me les a pas déduit de mon salaire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu es sur???

quelle preuve puis-je amener à mon directeur? c'est écrit quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appellé ce matin, et on m'a dit que j'avais le droit à 4 jours pour le concours (révisions...)

ça m'interesse, tu as eu l'info par qui ?

j'ai eu une demi journée d'info syndicale avec le snuipp le mois dernier et ils nous ont dit que nous n'avions pas de jours de révisions (ou alors il faut récupérer), par contre les absences pour les jours d'examens ne sont pas à recupérer.

bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es étudiants (fac, cned, iufm) et assistant d'éducation comme moi tu as droit :

-si tu travailles à mi temps, à 100h de crédit d'heures

-si tu es à plein temps, 200h de crédits d'heures

pour celà il faut que tu en fasses la demande à l'inspection académique ou à ton établissement payeur accompagnée d'un certificat de scolarité. je viens de poer 60h avant les écrits du concours pour pouvoir bucher un peu et mon mois de saliare me sera totalement payé.

Par contre si tu es étudiants dans le privé cela ne fonctionne pas.

salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y comprends plus rien, je croyais que nos heures étaient déjà déduites ... <_< <_<

je vais appeler l'inspection jeudi, merci rach31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait on a le choix :

- soit on prend notre crédit d'heure réparti sur l'année (17h45 au lieu de 20h à mi-temps),

- soit on prend ces heures (100h pour un mi-temps) au moment des exams.

...mais en général on ne nous pose pas la question : c'est beaucoup plus pratique pour l'établissement de répartir ces heures sur l'année (il n'y aurai plus personne en mai-juin sinon !)

Pour les 2 ou 4 jours supplémentaires ??? Je vais moi aussi me renseigner (ça m'interresse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit à deux jours.

Perso, l'année dernière, ces deux jours ne m'ont pas été décomptés de ma paye, et n'ont pas dus être récupérés. Les autres jours que j'ai posés pour les autres épreuves, eux, m'ont été décomptés.

Renseigne toi, pour savoir comment cela va se passer. Une chose est sûre, c'est que selon la règlementation du travail, sur convocation, on ne peut te les refuser. Par contre, on peut te demander de les récupérer ou bien les retirer de ton salaire.

cela veut -il dire que l'on a droit à 2 jours pour le concours??? moi, ja'i posé le 27 avril dans mes heures de formation mais cela m'arrangerait bien d'avoir 2 jours de concours pour utiliser mes heures de formation à un autre moment!

qqn peut-il me dire???

en plus, dans mon etablissement, ma cpe m'a dit que si je n'allais pas aux oraux :cry: , je n'aurais pas le droit de prendre mon reste de crédit d'heure (encore 50h)! méchante! vous c'est pareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le guide des ae, j'ai ça :

concours : les candidats ont droit à 48h de congés pris sur les jours ouvrables

préparation à un concours de recrutement : 8 jours par an pendant 2 ans consécutifs!

qu'en dites-vous?

merci de me répondre à mes 2 posts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...