ronue Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Je suis en SR3 en CP-CE1 (quelle joie, encore un double-niveau). <_< Je pensais faire un élevage d'escargots (comme le SR est à cheval sur les vacances, on va pouvoir observer la reproduction de façon certaine). Je pensais étudier des textes en rapport avec l'escargot ( il y en a à la pelle: Margot l'escargot, ...), et créer un petit livret documentaire sur les escargots. En art, je pensais faire quelque chose sur les spirales (ex: l'arbre de vie de Klimt), il existe plein de chansons sur le thème de l'escargot également. En maths, j'avais pensé aussi à la création d'un jeu de l'oie (sauf que ce serait des cases dans le corps d'un escargot). Ca vous parait faisable ?
waly68 Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 oui c'est très chouette comme projetet tout à fait réalisable en cycle 2 je pense! en musique tu peux aussi étudier la chanson: "un escargot s'en allait à la foire" si tu connais.si tu as besoin des paroles je les ai pas de soucis mais par contre la musique est sur un cd mais on peut oujours s'arranger si tu veux vraiment la faire
Défine Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Ben moi j'ai pas eu de chance... L'an dernier j'en avais 5 dans ma classe de PS, et ils n'ont jamais voulu faire de bébés... Mais il parait que ça marche bien!!! Mais ne m'appelle pô... <_< (lol)
vali51 Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Tu m'as l'air drolement inspirée par ce stage dis-moi !!!!! En ce qui concerne le cours double bien venu au club, on doit avoir pris un abonnement sans le savoir !!! :P Moi je vais tester le ce1/ce2 à cheval sur 2 cycle, sympa non !!! Enfin bref Je trouve super ton idée de projet avec les escargots Bisous et à +
ronue Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Posté(e) 17 mars 2005 Pauvre Défine, en effet c'est rare qu'il n'y ait pas de petits, en général, c'est plutôt la surpopulation !! Coucou Vali... Oui, c'est un peu ennuyeux, j'en ai marre des cours doubles. Menfin bon, on devrait y arriver hein, avec l'habitude... <_< Il parait que le CE1-CE2, c'est ce qu'il y a de plus sympa. Par contre, c'est vrai que tu vas devoir faire des préps pour 2 niveaux...pfff...on va arriver sur les genoux en juin !! Les escargots, c'est clair que ça me tente bien.Je vais en chercher samedi. J'avais déjà eu l'idée avant le SR2 mais comme ils hibernaient... Bon, ça y est, je viens de finir ma fiche de prép en maths pour demain après-midi: j'ai mis peut-être 2h pour la faire !! :o
annemz Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 va voir ici : http://www.momes.net/education/sciences/escargotscycle2.pdf Bon courage
Etoile Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Je crois que j'ai des documents moi aussi, je regarde ça et je te dis. Sinon, euh, 2 heures pour une fiche de prép'... Ronue :( Tu vas te tuer à la tâche...
ronue Posté(e) 18 mars 2005 Auteur Posté(e) 18 mars 2005 Super Annemz !! C'est très gentil !!! Etoile, oui, je me rends bien compte que je ne pourrai pas passer 2 heures sur une fiche pendant le SR..Mais au moins, je commence à comprendre comment il faut faire.
Etoile Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Envoie moi ton mail par MP si tu veux que je te fasse suivre les quelques bricoles que j'ai sur mon PC
Messages recommandés