BLA Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 j'ai vraiment du mal...ma prof de francais me dit qu'en didactique je me débrouille bien mais que j'ai un souci au niveau des compétences et objectifs quand il s'agit de les formuler...peronne n'aurait un document les synthétisant qui pourrait m'aider à les mémoriser...
Lara Croft Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Essai de télécharger les livrets rattachés à chaque cycle, les compétences y sont très bien détaillées !
jojo Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 salut! je dois avoir une fiche résumé des objectifs en francais que notre prof d'iufm à antony, nous a filé, si tu veux je te la file, mais il faut que je remette la main dessus et que le scan ne fasse plus des siennes. sinon, j'ai dû mettre une fiche sur les définitions d'objectifs, compétences dans une des entrées du forum, ecrit ou fiches concours.
tootsie13 Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 tu peux acheter le petit livre rouge "la maîtrise de la langue à l'école" (CNDP) qui reprend toutes les compétences cycle par cycle. Il coûte environ 6 euros. C'est avec ça que je révise les compétences de mon côté. Bon courage!!
laurymado Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 tootsie ce livre reprend les 3 cycles? et les competences pour chaque cycle dans toutes les disciplines? tu n utilise pas les qu apprends t on? parce que j les aime pas ceux la
tootsie13 Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 oui j'ai lu 2 fois les "qu'apprend-t-on..." mais c'est vrai que pour le français spécifiquement le livre "la maîtrise..." est bien fait . il reprend les compétences à acquérir dans les 3 cycles et en marge du texte il y a des petits résumés ou les points principaux à maîtriser...je trouve que ça aide bcp. Je te le conseille si tu as du mal avec les autres! Salut
Anwamanë Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Sinon pour les programmes, y a aussi les Hachettes qui sont très bien faits...rien à voir avec les "qu'app..." Je confirme que le livre rouge est très bien aussi. On le trouve facilement d'occasion sur Priceminister...
reginaphalenge Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 tu peux acheter le petit livre rouge "la maîtrise de la langue à l'école" (CNDP) qui reprend toutes les compétences cycle par cycle. Il coûte environ 6 euros. C'est avec ça que je révise les compétences de mon côté. Bon courage!! <{POST_SNAPBACK}> ton petit livre rouge m'avait l'air tres interressant alors je suis allee au crdp ce matin et j'en ai trouve plusieurs qui avaient l'air bien mais qui avaient ete edites en 1997 et par rapport aux programmes de 2002 ca m'embete un peu , je voulais donc savoir si le tien correspondait aux programmes de 2002 et surtout connaitre son titre exact parce que je me suis peut etre trompee de bouquin...ceux que j'ai vu s'appelent" la maitrise de la langue à l'ecole" mais ont un deuxieme titre. "la maitrise de la langue a l'ecole" serait plutot le titre de la collection...
Anwamanë Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour Reginaphalenge, Il s'agit de ce livre LA Bon courage !
tootsie13 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 tu m'as mis le doute sur la date...et effectivement c'est antérieur à 2002... personnellement je m'en sers quand même parce que c'est un pareil je pense... pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi vous?!
Messages recommandés