mims Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 J'ai trouvé 3 petites choses que je vous livre.. En échange, si vous avez des trucs sur Pâques et les oeufs, je veux bien (en poésies ou en bricolage)... Le p'tit printemps Le p'tit printemps Tout vert, tout vert, Remplace l'hiver Tout blanc, tout blanc, C'est un moineau Tout gris, tout gris, Qui me l'a dit Qui me l'a dit. Quand l'hiver fond V'là le gazon, J'ai plus besoin d'mes mitaines Youpi! Pas de glaçon Sous le balcon Le froid qui pique est parti Youpi! Youpi youpi, youpi! Bonjour! Comme un diable au fond de sa boîte, le bourgeon s'est tenu caché... mais dans sa prison trop étroite il baille et voudrait respirer. Il entend des chants, des bruits d'ailes, il a soif de grand jour et d'air... il voudrait savoir les nouvelles, il fait craquer son corset vert. Puis, d'un geste brusque, il déchire son habit étroit et trop court "enfin, se dit-il, je respire, je vis, je suis libre... bonjour !" JOIE DU PRINTEMPS Au printemps, on est un peu fou, Toutes les fenêtres sont claires, Les prés sont pleins de primevères, On voit des nouveautés partout. Oh! regarde, une branche verte! Ses feuilles sortent de l'étui! Une tulipe s'est ouverte... Ce soir, il ne fera pas nuit, Les oiseaux chantent à tue-tête, Et tous les enfants sont contents On dirait que c'est une fête... Ah! que c'est joli le printemps! Lucie Delarue-Mardrus
annemz Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Merci c'est ce que je cherchais pour le retour des beaux jours
Messages recommandés