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Nouveau concours pour 2006


estelle897

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AEvdans un primaire, il ya 5 maître formateur IUFM. Ils ont reçu un mail disant que Fillon veut cahnger le concours PE pour 2006 et que ça changerait toute la formation PE1. Si le chan,gement se fait: 3 épreuves d'admissibilité coeff 4, français , maths, histoire géo ou sciences.

3 épreuves orales: oral pro avec rédaction d''n dossier pdt l'année et présentattion du dossier pdt 25 min + 20 min d'exposé sur art pla ou musique;

une épreuve sportive d'EPS, sans entretien et ujne épreuve obligatoire de LV.

Voilà ce qui ns attend si on réussit pas cette année.

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ca ressemble un peu à ce qu'il y avait il y a 3 ans à part la LV obligatoire, ils n'arretent pas de changer <_<

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Je viens de lire que le Sénat vient de rejeter le projet de loi sur le socle commun de François Fillon.

Rien n'ai encore fait. :)

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Je viens de lire que le Sénat vient de rejeter le projet de loi sur le socle commun de François Fillon.

Rien n'ai encore fait.  :)

ce rejet n'est que très provisoire (voir ci-dessous article sur la question) !

École : le socle commun écarté et réintroduit

Le «socle commun de connaissances», mesure phare du projet de loi d'orientation sur l'avenir de l'école, supprimé par le Sénat en séance publique jeudi matin, a été réintroduit sous la forme d'un article additionnel, a indiqué aujourd'hui le rapporteur Jean-Claude Carle.

(Avec AFP.)

[17 mars 2005]

L'article 6 du projet qui définit le socle commun de connaissance a été rejeté, par 181 voix contre 144, lors d'un scrutin public et à la demande du ministre de l'Education nationale François Fillon.

(Photo AFP.)

Intervenant sur France 3 avant les questions d'actualité au gouvernement, le sénateur UMP de Haute-Savoie a souligné que l'article initial instituant ce socle avait été rejeté parce qu'il avait été modifié par un amendement socialiste, adopté par une «majorité de circonstance».

«Nous avons décidé de le refuser et de refaire des propositions qui reprennent la proposition initiale du gouvernement. Cet après-midi, les choses rentreront dans l'ordre», a expliqué M. Carle au nom de la commission des Affaires culturelles.

Les sénateurs avaient adopté par 27 voix contre 25, en fin de matinée, un amendement socialiste donnant une définition très élargie du «socle commun de connaissances et de compétences» qu'aux termes de l'article 6 du projet de loi, chaque élève devrait acquérir.

Pour le ministre de l'Education François Fillon, ce socle ainsi redéfini était devenu «un non sens». Il s'est prononcé contre l'adoption de l'article ainsi amendé. Il a été suivi par une majorité de 181 sénateurs, 144 autres votant pour.

Le socle défini par le projet gouvernemental comprend la maîtrise de la langue française, des principaux éléments de mathématiques, d'une culture humaniste et scientifique, la pratique d'au moins une langue étrangère, la maîtrise des techniques de l'information et de la communication.

L'amendement socialiste avait fixé «six objectifs», notamment «la connaissance des règles de la République, les objectifs culturels, les pratiques physiques et sportives, des objectifs technologiques ainsi que des objectifs d'apprentissage pour construire la citoyenneté des élèves».

Une telle définition «ruine toutes les possibilités de soutien que nous avons mises en place» au profit des élèves en difficulté dans les matières énumérées dans le socle, a estimé M. Fillon.

L'article additionnel reprenant la formulation gouvernementale devait être soumis jeudi après-midi par la commission des Affaires culturelles au vote des sénateurs en séance publique.

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