mamaya Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 bonjour ! je cherche à savoir exactement qui enseigne les langues à l'école primaire? le maître doit-il forcément avoir un accord pour ça ? une "habilitation"?
mamaya Posté(e) 18 mars 2005 Auteur Posté(e) 18 mars 2005 ah! et cet enseignement est-il vraiment obligatoire en cm1 et cm2 , et dans ce cas pourquoi certaines écoles ne le font pas ? je ne comprends pas toutes ces subtilités !!!
zorro2004 Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Coucou, pas mal d'infos sur les liens suivants : http://pedagogie.ac-montpellier.fr/discipl...glais/primaire/ http://eduscol.education.fr/index.php?./D0070/accueil.htm Sur le site Eduscol, une fiche spécial enseignement des langues très intéressante et qui répondra à grand nombre de tes questions. Pour avoir été intervenante en anglais, je peux te dire que jusque là, les établissements ne disposant pas d'enseignants habilités à enseigner les langues faisaient appel à des intervenants extérieurs financés par les services des affaires scolaires municipaux, mais toutes les mairies n'ont pas les moyens de finacer ces projets, donc pas mal d'école n'ont pas pu y répondre. Cependant, l'enseignement des langues fait partie intégrante des programmes d'enseignement à l'école primaire, donc ça devient une obligation. Aujourd'hui, on propose aux enseignants des formations pour faire face à ce problème... Mais je te laisse deviner la qualité de cet enseignement... Il y a donc des inégalités selon le lieu où se situe l'établissement... L'objectif est ambitieux mais a t'on vraiment les moyens de répondre à ce projet ?
mamaya Posté(e) 18 mars 2005 Auteur Posté(e) 18 mars 2005 merci ! je ne comprends toujours pas ce qu'à fait Luc Ferry en 2002 : a-t'il annulé la 2ième phase du plan de Jack Lang (de ce2 à gs en 2005)??? ou l'a-t'il suspendu ????
ludi Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 Bonjour, quelques infos ici j'allais justement bosser ce thème... à plus bon courage
Messages recommandés