Aller au contenu

enseignement des langues


mamaya

Messages recommandés

bonjour !

je cherche à savoir exactement qui enseigne les langues à l'école primaire?

le maître doit-il forcément avoir un accord pour ça ?

une "habilitation"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! et cet enseignement est-il vraiment obligatoire en cm1 et cm2 , et dans ce cas pourquoi certaines écoles ne le font pas ?

je ne comprends pas toutes ces subtilités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pas mal d'infos sur les liens suivants :

http://pedagogie.ac-montpellier.fr/discipl...glais/primaire/

http://eduscol.education.fr/index.php?./D0070/accueil.htm

Sur le site Eduscol, une fiche spécial enseignement des langues très intéressante et qui répondra à grand nombre de tes questions.

Pour avoir été intervenante en anglais, je peux te dire que jusque là, les établissements ne disposant pas d'enseignants habilités à enseigner les langues faisaient appel à des intervenants extérieurs financés par les services des affaires scolaires municipaux, mais toutes les mairies n'ont pas les moyens de finacer ces projets, donc pas mal d'école n'ont pas pu y répondre. Cependant, l'enseignement des langues fait partie intégrante des programmes d'enseignement à l'école primaire, donc ça devient une obligation. Aujourd'hui, on propose aux enseignants des formations pour faire face à ce problème... Mais je te laisse deviner la qualité de cet enseignement... Il y a donc des inégalités selon le lieu où se situe l'établissement... L'objectif est ambitieux mais a t'on vraiment les moyens de répondre à ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

je ne comprends toujours pas ce qu'à fait Luc Ferry en 2002 : a-t'il annulé la 2ième phase du plan de Jack Lang (de ce2 à gs en 2005)???

ou l'a-t'il suspendu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...