Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

je cherche à savoir exactement qui enseigne les langues à l'école primaire?

le maître doit-il forcément avoir un accord pour ça ?

une "habilitation"?

Posté(e)

ah! et cet enseignement est-il vraiment obligatoire en cm1 et cm2 , et dans ce cas pourquoi certaines écoles ne le font pas ?

je ne comprends pas toutes ces subtilités !!!

Posté(e)

Coucou,

pas mal d'infos sur les liens suivants :

http://pedagogie.ac-montpellier.fr/discipl...glais/primaire/

http://eduscol.education.fr/index.php?./D0070/accueil.htm

Sur le site Eduscol, une fiche spécial enseignement des langues très intéressante et qui répondra à grand nombre de tes questions.

Pour avoir été intervenante en anglais, je peux te dire que jusque là, les établissements ne disposant pas d'enseignants habilités à enseigner les langues faisaient appel à des intervenants extérieurs financés par les services des affaires scolaires municipaux, mais toutes les mairies n'ont pas les moyens de finacer ces projets, donc pas mal d'école n'ont pas pu y répondre. Cependant, l'enseignement des langues fait partie intégrante des programmes d'enseignement à l'école primaire, donc ça devient une obligation. Aujourd'hui, on propose aux enseignants des formations pour faire face à ce problème... Mais je te laisse deviner la qualité de cet enseignement... Il y a donc des inégalités selon le lieu où se situe l'établissement... L'objectif est ambitieux mais a t'on vraiment les moyens de répondre à ce projet ?

Posté(e)

merci !

je ne comprends toujours pas ce qu'à fait Luc Ferry en 2002 : a-t'il annulé la 2ième phase du plan de Jack Lang (de ce2 à gs en 2005)???

ou l'a-t'il suspendu ????

Posté(e)

Bonjour,

quelques infos ici

j'allais justement bosser ce thème...

à plus bon courage ;)