Aller au contenu

échecs à l'école


Messages recommandés

Non non ! Je ne parle pas "d'échec scolaire", mais du " jeux d'échecs en classe. :P

CP/CE1 cette années, ils aiment ça.

Si vous pratiquez aussi, si voulez échanger sur ce thème. C'est volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    24

  • matali

    5

  • Kiwichick

    4

  • Eau ferrugineuse

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon directeur est un passioné d'échecs :wub:

Il pratique en classe depuis quelques temps

Les élèves participent même à des tournois tous les samedis...

Ils ont des exercices de "tactique" à résoudre

On a un jeu d'échecs géant aimanté en classe et des tas de jeux "normaux"

Les enfants me tannent sas cesse pour pouvoir y jouer

Ils sont en CM2...

Sinon moi je n'y connais pas grand chose, mais je peux faire le lien entre vous deux si tu as des questions... comme ça, ça m'intéressera peut-être :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en PE2, en géométrie, nous devions réaliser un dossier et certains avaient choisi les échecs pour amener le quadrillage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi j'ai des questions Paxfra.... :P Combien de fois par semaines y joues-tu dans ta classe ? Dans quel créneau horaire de ton emploi du temps (maths ?), Fais-tu ça en classe entière ? As-tu monté un projet pour pouvoir fournir ta classe avec le matériel adéquat ? Simplifies-tu les règles ?

Bref toutes les pistes qui pourraient nous permettre à nous, non joueurs d'échec de nous lancer... Bon je sais, ça fait un peu interrogatoire mais ça m'interesse ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne-Laure,

Tu peux aussi indiquer à ton collègue directeur, s'il ne connais déjà, le "Trichess" c'est un jeu d'échecs à trois joueurs. Assez génial.

Lien vers le commentaire